Contenu
Certains des plus grands écrivains du monde sont définis comme des poètes et leur langage est différent de ceux qui se distinguent en tant que poètes. Dans une nouvelle, l'auteur utilise le même type de langage que n'importe qui de son époque et de sa culture utiliserait pour raconter une histoire, tandis qu'un poète structure son texte différemment à l'aide de techniques telles que le rythme (ou métrique) et la rime. .
Littérature (Comstock / Comstock / Getty Images)
Contes
Une nouvelle est généralement écrite en prose fictive. Ce type de texte peut être défini comme tout récit non basé sur des faits. Le langage en prose est écrit de manière linéaire, comme celui que vous utilisez pour écrire un courrier électronique à un ami. Le mot "prosaïque" peut faire référence à ordinaire ou ordinaire, mais cela ne signifie pas que le langage en prose doit être fastidieux, comme le peuvent les grands récits écrits au fil du temps. Comme son nom l'indique, une nouvelle est considérablement plus courte et moins complexe qu'un roman de taille standard et peut, par exemple, raconter l'émergence et la résolution d'une situation spécifique, plutôt que d'explorer les personnages en détail, un artifice courant dans les romans. .
Personnage de "La patte de singe", nouvelle de W.W. Jacobs, écrivain anglais (Photos.com/Photos.com/Getty Images)
Poèmes
Le mot "poésie" vient du grec ancien, du verbe "créer". Bien que le récit soit généralement écrit en phrases accessibles au lecteur, le poème est composé de vers, qui peuvent ne pas suivre les normes grammaticales auxquelles nous sommes habitués. De plus, plutôt que d'être divisé en paragraphes, le poème est organisé en strophes. Disposé sur papier, un poème ne ressemble pas à la structure utilisée dans le roman ou le conte. De plus, dans la poésie, on ne choisit pas les mots en tenant compte de leur sens prosaïque ou fonctionnel, mais aussi de son son ou de ses sensations.
Le poète anglais Percy Bysshe Shelley (Photos.com/Photos.com/Getty Images)
Exemple de début d'histoire
"Dans les temps anciens, Hortons Bay était une ville du bois, et personne ne pouvait arrêter d'entendre les grands scies à chaîne dans la scierie située près du lac, si bien que l'année est arrivée où il n'y avait plus de sciage de bois."
"La fin de quelque chose" d'Ernest Hemingway, écrivain américain.
Hemingway (1899-1961) était un écrivain américain. (Andy Sotiriou / Photodisc / Getty Images)Exemple d'un premier poème
"Avril est le plus cruel des mois, il fait germer des lilas de la terre morte, mêle Mémoire et désir, suscite des racines agoniques avec la pluie de printemps." L'hiver nous a enveloppés dans de la neige égouttée, nourrissant à l'aide de tubercules secs la vie. "
"The Desolate Land" par T.S. Eliot, poète américain (traduit par Ivan Junqueira).
T.S. Eliot (1888-1965) était un poète américain. (Comstock / Comstock / Getty Images)