Différence entre une flûte de pan et un ocarina

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 19 Août 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Différence entre une flûte de pan et un ocarina - Des Articles
Différence entre une flûte de pan et un ocarina - Des Articles

Contenu

Différencier les instruments à vent simplement par le son peut être difficile, mais heureusement par son apparence est généralement facile. Les flûtes de pan et les ocarinas sont des instruments à souffler, mais leur apparence physique et la manière dont elles sont jouées présentent plusieurs différences fondamentales. Une seule flûte de pan ne peut produire qu'une seule note, mais un seul ocarina a des trous qui permettent de modifier les notes.


Les tubes de casserole doivent être combinés pour créer une mélodie (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Formulaire individuel

Les flûtes à pan sont des instruments simples et cylindriques. Pensez à eux comme à un tube soufflé sous un angle pour produire une note. Ils peuvent être faits de n'importe quoi, du roseau au tuyau en PVC. Les ocarinas existent sous différentes formes, mais la plus reconnaissable ressemble un peu à une patate douce et tire son nom du légume. La forme ovale est généralement accompagnée d'une petite buse qui repose sur le côté de l'instrument. Les ocarinas ont un nombre variable de trous, qui servent à changer la note jouée.

Jouer des instruments

Les ocarinas peuvent être touchés en soufflant à travers un seul trou. Les nombreux trous dans le corps de l'instrument sont recouverts pour changer la note qu'il produit. Cela permet au joueur de basculer rapidement entre les notes avec un minimum de mouvement, et un ocarina avec huit trous ou plus peut être utilisé pour jouer toute note de musique. Par contre, les flûtes à pan ne peuvent produire qu’une seule note à la fois. Pour jouer une mélodie avec des flûtes Pan, plusieurs tuyaux de différentes longueurs sont liés. L'instrumentiste doit ensuite souffler sur différentes pipes pour changer de note. Ces flûtes n'ayant pas de trous, les mains de l'instrumentiste ne servent qu'à tenir l'instrument.


Histoire

En raison de leur simplicité, les flûtes à pan ont une histoire diversifiée. Ils ont été trouvés dans toute l'Europe, en particulier en Grèce, où le mythe de Pan et Sírinx constitue l'instrument. À l'instar de cette preuve mythologique, il existe également des preuves suggérant l'existence de la flûte de Pan en Inde, en Afrique et en Amérique du Sud, ainsi que de la création des ocarinas avec les Mayas, les Aztèques et les Incas. Ocarina a été popularisé ces jours-ci avec le jeu "La légende de Zelda: Ocarina du temps", dans lequel le personnage principal, Link, utilise un ocarina pour effectuer divers exploits d'autres mondes, tels que la téléportation.

Variations

Ocarina a une pléthore de variations, y compris la populaire patate douce et en ligne. L'ocarina transversal (patate douce) est le plus courant, mais le traitement en ligne remplit la même fonction. Il en existe aussi de plus petites disponibles sous forme de coque. Les flûtes de pan, en revanche, ont une forme uniforme et ne diffèrent que par le nombre de tubes attachés ensemble.


La moiiure et un type de champignon qui e développe dan le atmophère chaude et humide. Bien que de nombreux tiu ynthétique réitent à ce problème, d'autre type, tel qu...

Technologies des années 1900

Frank Hunt

Novembre 2024

Avant 1900, le moyen le plu rapide de voyager était à cheval, le eul moyen de laver le vêtement était d'utilier la planche à repaer et un poêle à boi ou une chem...

Notre Choix