La différence entre les moules et les matrices

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 4 Février 2021
Date De Mise À Jour: 27 Novembre 2024
Anonim
La différence entre les moules et les matrices - Des Articles
La différence entre les moules et les matrices - Des Articles

Contenu

Les moules et les matrices sont utilisés pour créer une variété d'objets avec différents matériaux. Par exemple, les tuyaux en plastique peuvent être transformés en un moule; des outils comme une clé sont fabriqués à partir de tableaux. Les moules ont tendance à être utilisés pour fabriquer des produits qui doivent être creux, tandis que les matrices sont utilisées pour générer des produits solides à partir de matériaux tels que l'acier.


Ce fût en plastique a été façonné dans un moule (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Moisissures liquides

Les moules peuvent aider à fabriquer des objets tels que des poignées de porte. Il y a deux moitiés pour un moule; Cela permet de créer une variété de détails qui sont insérés au centre. Un milieu liquide est versé ou injecté dans un moule préfabriqué; une fois que ce liquide a été injecté, il est prévu qu'il refroidisse et le moule est ensuite retiré. Le résultat final est un composant unique qui peut déjà être le produit final ou qui peut être créé dans le but de lui associer d'autres objets.

Moules solides

Des moules solides sont utilisés pour donner des formes à des morceaux de certains matériaux. Le matériau est chauffé et traité sous n'importe quelle forme trouvée dans le moule. Par exemple, les maquilleurs professionnels peuvent utiliser une feuille de plastique et un moule pour donner à un acteur une fantaisie supplémentaire; c'est particulièrement utile s'ils créent quelque chose qui n'existe pas dans la vie réelle. Si, par exemple, ils devaient fabriquer un masque pour l'acteur, ils dessineraient le moule, le poseraient sur un morceau de plastique plat, puis le presseraient en place autour de ce moule. Ce processus nécessite beaucoup de pression et doit être surveillé attentivement pour éviter que le plastique ne devienne trop fin ou trop chaud.


Matrices

Les tableaux sont utilisés pour couper des objets dans un support. Un emporte-pièce est une forme simple de matrice. Ils sont utiles car ils peuvent couper plusieurs objets à la fois, augmentant ainsi la productivité. Les papiers de bordure décoratifs sont coupés selon ce processus, de même que les pièces de machine telles que les rondelles et les panneaux de signalisation. L'idée principale derrière les tableaux est qu'ils sont utilisés pour créer d'autres formes, et que deux d'entre elles peuvent être utilisées simultanément pour créer des formes plus complexes.

Die Casting

Les outils et les jouets sont généralement fabriqués avec le processus de moulage sous pression. Le métal en fusion est ensuite retiré et le produit est prêt pour la finition. Ce processus est relativement rapide, ce qui permet une production plus rapide. En revanche, il n’est pas aussi raffiné que le processus de modélisation et les objets des matrices peuvent ne pas être aussi résistants que ceux créés à partir d’un moule injecté.


Un couteau rotatif et un cieau à lame verticale aiguiée monté ur un axe avec une elle en haut pour le doigt. Il et utilié pour délimiter et découper de motif ur le cuir. ...

Le ytème d'exploitation Ubuntu n'ouvre pa de manière native un fichier .EXE. Un fichier EXE intalle un logiciel ou Window, mai ou Ubuntu, il en réulte un meage d'erreur. i v...

Le Plus De Lecture