Différences entre les environnements de travail formels et informels

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 19 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 26 Mars 2024
Anonim
Différences entre les environnements de travail formels et informels - Des Articles
Différences entre les environnements de travail formels et informels - Des Articles

Contenu

L'explosion d'Internet a amené un nouveau regard sur les changements de l'environnement de travail contemporain. L'environnement de travail formel est défini par l'habillement professionnel et la réalisation de journées de travail structurées. Des sociétés telles que Google et Microsoft ont toutefois adopté une culture moins restrictive sur le lieu de travail, où les vêtements sobres et formels ont été remplacés par des vendredis décontractés et la possibilité de conduire l’animal au travail.


Les pantalons kaki et les chemises à boutons sont des exemples de vêtements pour un environnement de travail informel (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)

Accessoires d'habillement

Souvent, les environnements de travail formels ont des codes vestimentaires. Ceux-ci peuvent aller de vêtements décontractés (pantalons et chemises à col) à des tenues vestimentaires. Les environnements de travail informels sont également soumis à des restrictions vestimentaires, telles que le fait de ne pas porter de vêtements offensants ou sexuellement suggestifs; Cependant, les politiques sont beaucoup plus libérales. En fait, le code vestimentaire officiel de Google est le suivant: "Vous devriez porter des vêtements."

Santé et stimulus

Dans l'environnement de travail informel, tel que dans une société Internet émergente, les employés bénéficient souvent d'avantages tels que les flippers et les jeux vidéo. L'assurance progressive offre aux employés des cliniques médicales et des gymnases sur le lieu de travail. Un employeur officiel peut offrir ces avantages, mais les suppléments sont fournis par des tiers et en dehors du lieu de travail.


Environnement de travail

Les lieux de travail formels sont connus pour les box et le bureau du chef, alors que les lieux de travail informels ont moins de bureaux désignés et sont plus ouverts. Dans certains lieux de travail informels, il y a des balles ergonomiques géantes, plutôt que des sièges de bureau traditionnels; et de longues tables régulières, plutôt que des tables individuelles.

Structure de gestion

De nombreux lieux de travail officiels ont un organigramme très bien structuré et encouragent l’adhésion à la chaîne de commandement. International Business Machines utilise la structure organisationnelle traditionnelle. Chez 37signals, Chicago, Illinois, un éditeur de logiciels, c’est l’exemple d’une entreprise qui a effacé les organigrammes et utilise un modèle de gestion horizontale dans lequel les titres et les classements ont moins d’importance et où les idées et la créativité sont encouragées.


Le tiu en polyeter ont tendance à tocker le odeur corporelle, même aprè avoir été lavé en machine. i vou avez déjà lavé le polyeter, mai qu'il a toujou...

Chaque foi que vou utiliez la commande "Copier" ur votre ordinateur Mac, le ytème d'exploitation enregitre le donnée électionnée ur une partie du dique dur appelé...

Articles Populaires