Différences entre les rondelles en caoutchouc EPDM et nitrile

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 17 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 22 Avril 2024
Anonim
Différences entre les rondelles en caoutchouc EPDM et nitrile - Des Articles
Différences entre les rondelles en caoutchouc EPDM et nitrile - Des Articles

Contenu

EPDM, un acronyme pour éthylène propylène diène monomère, et le caoutchouc nitrile, communément appelé caoutchouc Buna N, sont tous deux des caoutchoucs synthétiques. Ils font partie des types qui sont librement regroupés ou appelés à tort néoprène, bien qu’ils soient, comme celui-ci, issus de divers types d’application de caoutchouc synthétique présentant des caractéristiques spécifiques.


Variétés de rondelles en élastomère (image de laveuses différentes par Witold Krasowski de Fotolia.com)

EPDM

Le monomère d'éthylène propylène diène est ferme et résistant à l'abrasion et traite les substances polaires telles que l'eau, les réfrigérants et la vapeur. Il résiste extrêmement bien. Par conséquent, il trouve une utilisation très large dans la toiture, les joints d'étanchéité, les joints d'étanchéité, les intempéries et le scellement des fenêtres autour des flexibles d'automobile et de réfrigération. D'autre part, il n'est pas bon pour une utilisation avec des huiles et des produits à base de pétrole. Sa résistance physique le rend idéal pour les applications mobiles ou vibrantes telles que les supports d'équipement, les courroies d'entraînement et les rondelles.


Membrane de recouvrement en EPDM sur un toit lisse (image d'usine par Alexander Petrari de Fotolia.com)

Buna N

Le caoutchouc nitrile, bien connu sous le nom de Buna N, a une endurance physique légèrement pire et une résistance bien pire aux intempéries. Cependant, le Buna N est réputé être très utile pour les joints et tuyaux d’essence et à essence, ainsi que pour d’autres tâches difficiles sous le capot du secteur automobile, en raison de leurs caractéristiques en ce qui concerne la température. Les gants en caoutchouc nitrile sont également couramment utilisés pour protéger les mains contre une exposition constante à la plupart des composés chimiques.

Comparaison directe

L'EPDM est utilisé dans les zones où la résistance climatique, l'étanchéité et le contrôle des vibrations sont importants. Il est très efficace pour prévenir les conditions climatiques problématiques telles que la lumière du soleil et l'ozone. Il est physiquement élastique et utile pour les supports d’amortissement du mouvement. Le Buna N a tendance à avoir un meilleur objectif dans les applications industrielles impliquant une résistance aux composés chimiques et aux huiles. Il est largement utilisé comme substitut à l'épuisement du latex dans toutes les situations où les préoccupations relatives aux chocs allergiques ou anaphylactiques sont courantes.


Les systèmes complexes utilisent divers types de tuyaux (Image des fils et des tuyaux par Victor M. de Fotolia.com)

Utilisation comparative en tant que rondelles

Les rondelles plates en caoutchouc synthétique sont utilisées à la fois pour l’étanchéité et l’amortissement. Le premier facteur à prendre en compte lors du choix d'un matériau pour une rondelle en caoutchouc est la principale raison pour laquelle une rondelle est utilisée avec des propriétés élastiques. De nombreuses applications d'étanchéité peuvent être résolues avec des composés d'étanchéité sur les filetages.

L'autre facteur est la quantité de pression que l'application de scellage devra supporter. Les caoutchoucs synthétiques ont également tendance à s’élargir avec le temps, ce qui signifie que les joints toriques et les rondelles plates s’aplatiront avec le temps s’ils sont trop pressés. Cela les amène à dépasser leur niveau d'élasticité, ce qui est très important pour la vie du phoque.

S'il s'agit uniquement d'amortir les vibrations, la première chose à faire sera d'absorber les vibrations continues dans le temps, à condition que le matériau soit compatible avec les caractéristiques chimiques et environnementales de l'application.

Considérations économiques

Le coût des matières premières pour la production de caoutchoucs synthétiques varie considérablement. Si la base de l'élastomère est très dépendante du marché pétrolier car c'est un dérivé de celui-ci, le prix du produit final peut fluctuer beaucoup et souvent. Si l'influence des prix du pétrole est inférieure, un matériau peut l'emporter sur l'autre. Tant que la résistance chimique et environnementale est prise en compte, de nombreuses entreprises achètent de grandes quantités de tout matériau dont le prix est déterminant.

Le ytème quelettique humain et le cadre interne qui outient le rete du corp et protège le organe vitaux. Bien qu'il n'y ait qu'une architecture fondamentale du quelette humain, i...

Comment inhaler à la vapeur

Randy Alexander

Avril 2024

Le peronne qui ouffrent de divere maladie, telle que le rhume, la laryngite et la inuite, peuvent bénéficier de puiante propriété curative de la vapeur. Il réduit la congetion...

Nouveaux Articles