Contenu
Beaucoup de femmes font souvent face au dilemme de l'épilation. La lame de rasoir et la crème dépilatoire contiennent deux options courantes populaires, mais il peut être difficile de choisir celle qui vous convient le mieux. En savoir un peu plus sur les avantages et les inconvénients de ces traitements afin de trouver celui qui convient le mieux à votre style de vie.
En savoir un peu plus sur les avantages et les inconvénients de ces traitements afin de trouver celui qui convient le mieux à votre style de vie (Image de Flickr.com, gracieuseté de Carson)
Les bases
L'utilisation de la lame de rasoir est probablement la forme d'épilation la plus ancienne et la plus répandue. Il existe de nombreux outils que vous pouvez utiliser si vous choisissez la lame de rasoir pour enlever les poils de vos jambes ou de votre corps. Vous pouvez utiliser la lame de rasoir et la crème à raser dans leur forme la plus élémentaire, ou utiliser des rasoirs électriques, qui sont plus pratiques mais légèrement plus chers.Les crèmes dépilatoires, en revanche, sont appliquées sur la peau, en dissolvant les cheveux à sa surface et un peu plus bas.
Nouvelle croissance de fil
Pour certaines femmes, les effets durables de la peau sans cheveux sont une priorité dans leur élimination. Bien que la lame de rasoir et les crèmes dépilatoires offrent le résultat d'une peau lisse et soyeuse, les fils peuvent réapparaître n'importe où dans les quatre jours suivant leur retrait pour la plupart des femmes. Les crèmes dépilatoires, en revanche, épilent généralement les poils pendant environ une à deux semaines.
Commodité
Ces deux types d’épilation offrent également un certain degré de confort. Gratter avec la lame est relativement facile, mais cela peut être un processus fastidieux si vous choisissez d’utiliser une crème à raser et un rasoir. Cependant, si vous choisissez d'utiliser un rasoir électrique, le raclage peut être facile et se faire à la fois à l'intérieur et à l'extérieur de la douche. Les crèmes sont également assez faciles à utiliser, il suffit d'appliquer et de rincer après quelques minutes.
Des problèmes
Bien que les lames de rasoir et les crèmes dépilatoires soient pratiques, elles comportent également des inconvénients qui peuvent vous aider à prendre une décision. Gratter avec le rasoir peut parfois couper la peau, laissant des blessures douloureuses et des cicatrices. Le grattage peut également laisser des picotements ainsi que des poils incarnés. Les crèmes peuvent également être nocives pour la peau, car les composants chimiques présents dans ces produits peuvent laisser une sensation de brûlure ou provoquer une réaction allergique. La plupart des crèmes ont également une odeur chimique piquante qui peut être désagréable pour certaines personnes.
Les prix
Les rasoirs de base et les crèmes à raser peuvent coûter de quelques dollars à environ 30 dollars pour un bon rasage. Si vous optez pour un rasoir électrique, vous pourrez en acheter entre 60 et 100 USD, en fonction de la qualité souhaitée. La plupart des crèmes dépilatoires sont également relativement peu coûteuses et peuvent coûter entre 15 $ et 22 $.
Conseils et précautions
Lorsque vous utilisez la lame, n'oubliez pas de racler dans la direction dans laquelle le fil se développe, afin d'éviter les poils incarnés ou les ardences.
Assurez-vous de ralentir et de prendre le temps de gratter autour de zones telles que les chevilles ou les genoux, car la peau est plus sensible aux coupures dans ces zones.
Testez toujours une zone de peau avant d’utiliser la crème dépilatoire sur l’ensemble de votre jambe pour vous assurer de ne pas avoir de réaction allergique.
Les crèmes sont riches en produits chimiques. Veillez donc à les éloigner des peaux sensibles, des yeux et du visage.