Contenu
- Types d'herbes
- Les herbes les plus nutritives
- Herbes fraîches
- Herbes séchées
- Différences entre les herbes fraîches et séchées
Actuellement, nous pouvons avoir accès à de nombreuses variétés d'herbes. Grâce à l'efficacité croissante des transports maritimes et à la mentalité moderne des consommateurs, les épices auparavant indisponibles peuvent désormais être facilement achetées dans toutes les épiceries.
Bien que tous soient nutritifs, il existe de petites différences entre les herbes fraîches et les herbes séchées (Jupiterimages / Stockbyte / Getty Images)
Types d'herbes
Il existe différents types d'herbes, notamment le basilic, l'origan, le thym, l'aneth, le cumin, la marjolaine, l'estragon, le romarin et la menthe poivrée.
Les herbes les plus nutritives
Toutes les herbes ont une certaine valeur nutritive, mais certaines sont plus nutritives que d’autres. L'origan, la sauge, la menthe, le thym, la mélisse et la marjolaine sont riches en antioxydants et constituent d'excellentes sources de nutrition.
Herbes fraîches
Directement du jardin ou d’un potager local, les herbes fraîches apportent une saveur fraîche et des nutriments essentiels. Les huiles volatiles et les flavonoïdes, bénéfiques pour la santé, sont également présents dans les herbes. Les frais ont tendance à avoir une saveur plus prononcée.
Herbes séchées
Les herbes séchées sont plus concentrées, utilisez-les dans la proportion du tiers de la quantité correspondant aux herbes fraîches. Bien qu'ils conservent leur saveur, ils sont moins prononcés.
Différences entre les herbes fraîches et séchées
Étant donné que les composants des herbes séchées sont les mêmes que ceux des échantillons frais, il n’ya pas de grande différence de valeur nutritionnelle. Cependant, le processus de séchage extrait certaines des huiles volatiles de la plante, éliminant ainsi une petite partie de la nutrition et du goût présents dans les herbes fraîches. Les herbes séchées produites dans le commerce peuvent également contenir des agents de conservation, ce qui diminue leur valeur nutritionnelle.