Différences entre les modes de vie urbains et ruraux

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 8 Février 2021
Date De Mise À Jour: 23 Avril 2024
Anonim
Différences entre les modes de vie urbains et ruraux - Des Articles
Différences entre les modes de vie urbains et ruraux - Des Articles

Contenu

Lorsque vous décidez où vivre et quel style de vie vous convient, vous devez prendre en compte un certain nombre de facteurs, tels que l'employabilité, les interactions sociales et la santé. Les modes de vie ruraux et urbains varient à bien des égards et les individus peuvent choisir entre les deux en fonction de leurs connaissances et de la qualité de leur vie.


Vivre à la campagne, dans une petite ville ou dans un grand centre urbain: vous devez choisir ce qui convient à votre personnalité (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)

Temps de loisirs

Les activités de loisirs varient énormément selon l'environnement dans lequel vous vivez, qu'il soit rural ou urbain. Dans les communautés rurales, selon les pays, il existe une grande variété d'activités de plein air qui s'approchent de la nature, telles que la marche, l'équitation, le camping, la natation, le kayak, la découverte de sentiers et la pratique du jardinage. En revanche, l’environnement urbain favorise la multiplication des activités commerciales, des loisirs et de la culture, tels que les musées, les galeries d’art, les cinémas, les cafés, les restaurants, les discothèques et les centres commerciaux.


La nature est beaucoup plus accessible dans les zones rurales (Jupiterimages / Marque X Pictures / Getty Images)

Le stress

Les exigences complexes de la vie en milieu urbain génèrent un stress élevé chez les individus et affectent leur bien-être émotionnel. Beaucoup de gens finissent par vivre dans la solitude et l'isolement dans les grandes villes, et des recherches ont montré que ces sentiments peuvent conduire à des problèmes de santé mentale. Dans une étude publiée dans le British Journal of Psychiatry en 2004, la Dre Kristina Sundquit et ses partenaires ont découvert que les taux de dépression et de psychose des femmes et des hommes vivant en milieu urbain étaient supérieurs à ceux des personnes vivant en milieu rural. Les facteurs les plus importants qui rendent les citadins plus vulnérables à la dépression sont: le fait de vivre seul, le statut d'immigrant et le niveau d'instruction. Les contacts sociaux, le soutien de la communauté et un plus grand nombre d'amis font de l'environnement rural un meilleur choix pour éviter le stress.


Les sentiments d'isolement peuvent affecter la santé mentale (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)

Soins de santé

Il est prouvé que les habitants des zones rurales sont en meilleure santé et ont une meilleure qualité de vie que ceux vivant en milieu urbain. Dans une étude à grande échelle réalisée dans le Journal d'épidémiologie et de santé communautaire en 2006 par l'Institut néerlandais de recherche en santé et services, les chercheurs ont découvert que plus le contact avec les espaces verts est important, meilleure est la santé de l'individu. . Ceci est plus visible chez les personnes âgées et les jeunes, dont la santé réagit positivement aux espaces verts. Les environnements ruraux offrent une meilleure santé que les environnements urbains et les individus soucieux de leur bien-être bénéficieraient certainement du mode de vie rural.

Les zones vertes ont un effet positif sur la santé (Thinkstock / Comstock / Getty Images)

Accueil

Lorsque vous recherchez un emploi, il sera plus difficile de le trouver dans les zones rurales. La faible diversité de l'économie signifie que de nombreuses personnes auront des difficultés à trouver un emploi et se sentent souvent obligées de les garder faute de choix. Bien que les taux de pauvreté soient plus élevés dans les centres urbains que dans les zones rurales, la pauvreté dans les zones rurales est beaucoup plus persistante. En outre, il est plus difficile pour les minorités ethniques de trouver des services dans les zones rurales que dans les zones urbaines.

De nombreuses industries offrent de meilleurs emplois dans les centres urbains (Thomas Northcut / Vision numérique / Getty Images)

Éducation

L'une des principales raisons pour lesquelles les gens quittent le milieu rural, à part le manque d'emploi, est la demande d'éducation dispensée dans les établissements d'enseignement supérieur. Chaque année, des milliers de jeunes quittent les villes petites et rurales pour vivre dans des centres urbains, fréquenter des collèges et des universités. Certains centres urbains abritent des collèges offrant un enseignement supérieur et l'enseignement à distance offre aux étudiants la possibilité de vivre dans des zones rurales pendant leurs études. Cependant, les villes offrent souvent un nombre beaucoup plus important de cours et d’opportunités d’études et d’avancement professionnel.

Les jeunes ont souvent besoin de déménager dans une ville pour atteindre un meilleur niveau d'éducation (Images Comstock / Comstock / Getty Images)

avoir pourquoi le œuf flottent peut faire la différence entre avourer un repa avoureux et e entir mal. Lorque vou faite bouillir de œuf, i l'un d'eux flotte, il peut être vieux.Un œu...

Comment dépanner un capteur TPS

Tamara Smith

Avril 2024

Le capteur de poition du papillon (TP) fournit de information fondamentale pour l'injection centrale du moteur. Elle utilie ce information pour fournir plu ou moin de puiance, elon le ouhait du co...

Nouvelles Publications