Différences entre le chapelet anglican et catholique

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 15 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 17 Avril 2024
Anonim
Différences entre le chapelet anglican et catholique - Des Articles
Différences entre le chapelet anglican et catholique - Des Articles

Contenu

Les chapelets anglicans et les catholiques fournissent un moyen tactile de compter les prières, permettant à la personne utilisant les récits de contempler leur signification. Cependant, les chapelets diffèrent à plusieurs égards, y compris le nombre de perles, les types de prière et le but.


Y a-t-il des différences entre le chapelet catholique et le chapelet anglican (Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images)

Histoire

Les religions de toutes sortes ont utilisé des chapelets à travers l'histoire. Le chapelet catholique romain a vu le jour entre le XIIe et le XVe siècle.Le révérend Lynn Baumann a créé le chapelet anglican au milieu des années 1980 pour faciliter la prière contemplative.

Plusieurs religions ont utilisé des chapelets tout au long de leur histoire (Marque X Images / Stockbyte / Getty Images)

Caractéristiques

Le chapelet anglican est composé de 33 perles, tandis que le chapelet catholique en compte 59. Le chapelet anglican est divisé en quatre parties de sept perles, et le chapelet catholique comprend cinq parties de dix perles. Un seul compte sépare les sept perles et les dizaines dans les deux chapelets. Le chapelet catholique comporte un crucifix et une petite médaille religieuse, mais le chapelet anglican a généralement une simple croix.


Prières

Dans les deux chapelets, on prie de toucher la croix et chaque compte par ordre successif. Il n'y a pas de prière établie pour les récits du chapelet anglican. Les prières du chapelet catholique suivent un modèle établi de longue date, qui inclut la récitation de Hail Marys dans chacune des dix perles des dizaines.

Signification

Le chapelet est l’une des plus importantes dévotions de l’Église catholique romaine destinée à vénérer la Vierge Marie et à contempler la vie du Christ. Le chapelet anglican est une aide à la prière méditative que les gens peuvent adapter à leurs propres besoins spirituels.

Symbolisme

Les récits du chapelet catholique représentent les prières récitées pendant cette dévotion. Les chapelets anglicans ont une signification symbolique. Par exemple, les 33 sphères représentent les années de la vie du Christ sur la terre.


Potentiel

Tout le monde peut prier le chapelet, les versions anglicane et catholique. Le pape Jean-Paul II, dans sa lettre apostolique de 2002 "Le chapelet de la Vierge Marie", a invité tous les chrétiens à réciter régulièrement le chapelet catholique.

Comment faire une jupe journal

Eugene Taylor

Avril 2024

Vou pouvez ouvent pener au recyclage de vo journaux en le dépoant à la tation de collecte la plu proche. Mai avez-vou déjà pené à tranformer de journaux ... en jupe? Cr&#...

L'art du Moyen Âge, de 500 aprè JC à une partie du XVe iècle, et né de influence de l'Empire romain et de l'iconographie de l'Églie catholique, tandi que ...

Nouveaux Postes