Contenu
La classification la plus simple des êtres est celle d'êtres vivants et non d'êtres vivants. Par définition, seuls les êtres vivants sont considérés comme des organismes. Les scientifiques ont développé une série de critères pour déterminer si quelque chose peut être considéré, en réalité, comme un être vivant.
Classifier les êtres est facile (Image de Flickr.com, gracieuseté de Art G.)
Considérations
La ligne de démarcation entre êtres vivants et non vivants n'est pas toujours aussi claire. Tous les êtres vivants n'ont pas correctement accepté les caractéristiques en tant que "vivants" et certains êtres non vivants ont des caractéristiques d'organismes vivants.
La croissance
Tous les êtres vivants grandissent. Les animaux cessent de grandir à maturité, tandis que les plantes grandissent indéfiniment tout au long de leur vie.
Respiration
Tous les organismes vivants ont une forme de respiration, fabriquée à partir de l'intérieur du corps et régulée par le corps lui-même.
Recherche
Les organismes vivants se reproduisent. Ils transmettent des informations génétiques à leur progéniture, assurant ainsi la propagation de l'espèce.
Mouvement
Les êtres non vivants ne se déplacent pas par leur propre pouvoir, contrairement à tous les êtres vivants, qui peuvent se déplacer délibérément. Même les plantes, qui semblent être immobiles, bougent pour atteindre le soleil.
Adaptation environnementale et réponse
Les êtres non vivants peuvent ne pas répondre ou s'adapter à leur environnement. Ils peuvent être modifiés par des forces extérieures. Seuls les êtres vivants ont modifié leurs habitudes ou leurs métabolismes d'adaptation aux modifications de l'environnement.