Contenu
Le noir de cuivre maran est une race rare de poulet d'origine française, importée du Royaume-Uni et de l'Australie en Amérique du Nord. Ces créatures intéressantes ont un look unique qui les distingue des autres oiseaux. Leurs caractéristiques physiques différencient les hommes des femmes. Ces indicateurs vous aideront à identifier le sexe de l'oiseau sans avoir à vous en approcher avant de se sentir à l'aise avec vous et vous aideront également à acheter de nouvelles couvertures Marans.
Les instructions
Les oiseaux de cuivre noirs de Maran sont rares aux États-Unis (Image de maman et de bébé poussins par la marque coffey de Fotolia.com)-
Regardez les têtes des poussins nouveau-nés. Les mâles ont une grosse tache blanche sur le dessus, alors que les femelles ont une plus petite marque.
-
Vérifiez le motif de couleur des plumes qui naissent dans votre maran. C’est le moyen le plus simple de séparer les hommes des femmes et c’est aussi une bonne méthode pour aider à identifier les femmes en bonne santé.
-
Recherchez un maran avec une tête de couleur cuivre et un corps multicolore comprenant des plumes vertes, bleues et noires. Ce sont des poussins mâles.
-
Trouvez les oiseaux presque entièrement noirs, car ce sont des femelles en bonne santé. Bien qu'une légère coloration rougeâtre le long du cou de la femelle soit une bonne chose, des plaques blanches le long du corps indiquent un gène déficient chez l'oiseau, constituant un défaut pour la race.
-
Vérifiez le chat sous le bec de l'oiseau et voyez s'il est simple ou double. Un long et double bavardage indique un mâle, alors qu'un simple entier est une caractéristique des femelles.
Comment
- Gardez vos Marans entourés afin qu'ils ne fassent pas de mal à qui que ce soit lorsqu'ils sont mal aimés
Avis
- Ne pas élever des poulets ou des coqs à moins de connaître leurs soins et leurs besoins.