Contenu
Il est important d’étudier les normes culturelles d’autres pays avant de voyager dans ces pays. Dans certaines cultures, la manière de s’adresser aux femmes est la même depuis des centaines d’années, malgré les évolutions politiques, économiques et sociales. Ceux qui ont l'intention de voyager dans le nord de l'Europe doivent savoir que dans des pays comme la Lettonie, les femmes sont traitées de la même manière que les hommes. L'étude de la culture et de l'étiquette de ce pays vous aidera à comprendre comment traiter les femmes avec équité et respect.
Les instructions
En Lettonie, les femmes reçoivent le même traitement que les hommes (George Doyle / Stockbyte / Getty Images)-
Passez en revue vos connaissances sur l'histoire de la Lettonie. Bien qu'elle ait été déclarée État indépendant en 1918, la Lettonie a combattu l'oppression allemande et russe des années 1940 jusqu'au début des années 90. À cette époque, les règles communistes dictaient que les femmes devaient être traitées de la même manière que les hommes. Ainsi, les femmes et les hommes lettons ont subi les mêmes sévices pendant les périodes d'occupation étrangère. Au cours de ces cinquante années, beaucoup sont morts dans des camps de concentration, ont été déportés ou assassinés par des responsables gouvernementaux. Après la reprise de sa liberté en 1990, la Lettonie a signé les documents des Nations Unies relatifs aux droits de l'homme, notamment la Convention de 1979 sur l'élimination de toutes les formes de discrimination à l'égard des femmes. À cette époque, le gouvernement letton avait mis à jour sa législation sur les droits de la famille, permettant aux femmes de conserver leur nom de jeune fille et de posséder des biens.
-
Regardez un instant les femmes lettones dans les yeux et saluez-les d'une poignée de main. Évitez de leur parler comme s'ils étaient moins intelligents car ils ont généralement un niveau d'éducation élevé. En fait, on sait que les femmes lettones ont un niveau d’enseignement supérieur à celui de leurs homologues masculins et qu’elles sont majoritaires dans les universités.
-
Traiter les femmes lettones avec respect, en tenant compte de leurs obligations domestiques et professionnelles. Comme au Brésil, les femmes lettones ont souvent du mal à partager leur temps entre la famille et le travail car elles ont tendance à s'occuper des enfants, de la maison et du travail à l'extérieur. Les hommes ont toujours la responsabilité de gagner du pain et jouent un rôle financier important. Cependant, ils ont moins de temps pour aider à la maison et s'occuper de leurs enfants.
-
Rappelons que les femmes lettones sont fières de leur culture et fidèles à leurs familles. Après les souffrances de la domination étrangère, le pays a conservé un sens remarquable de l'héritage. Ses habitants maintiennent les traditions tout en étant ouverts au progrès. Ils sont fiers de leurs liens familiaux forts et de leur engagement envers leurs valeurs culturelles.
-
Ne posez pas de questions personnelles lorsque vous parlez à des Lettons. Ce sont des personnes réservées et ne voudront pas aller plus loin dans la vie privée des gens autour. Après avoir noué une amitié avec un Letton, vous vous rendrez compte que les problèmes intimes ne sont souvent pas discutés avec des amis.
-
Ne soyez pas offensé quand les Lettons sont réservés. Les Lettons ont tendance à être formels envers ceux qui n'ont pas d'intimité, ne sourient pas facilement et tiennent des conversations affectueuses et occasionnelles avec leurs proches parents et amis.
Comment
- Visitez kwintessential.co.uk pour plus d'informations sur l'étiquette personnelle et les affaires en Lettonie.
Avis
- Évitez de bavarder avec les Lettons. Habituellement, ils préfèrent aller directement au cœur du sujet, sans ménager personne. Ne traitez pas les femmes lettones comme vous le feriez avec vos amis et les femmes de votre famille. Bien que les Lettons soient instruits et possèdent de bonnes manières, ils ne sont pas habitués à notre informalité. Mieux vaut pécher pour l'excès de silence, en tant que forme de respect, lorsque vous entrez dans une culture avec laquelle vous n'êtes pas familier.