Les Dobermans sont-ils dangereux?

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 21 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 22 Avril 2024
Anonim
Le doberman est-il dangereux ? Storytime
Vidéo: Le doberman est-il dangereux ? Storytime

Contenu

Certaines races de chiens sont connues pour être enjouées, affectueuses et même paresseuses, tandis que d'autres ont la réputation d'être pervers et pervers. Les Doberman Pinschers sont toujours sous-estimés comme animaux de compagnie pour les familles car ils sont considérés comme des chiens d'attaque violents et assoiffés de sang. Cependant, les statistiques recueillies au cours des 20 dernières années par la United States Veterinary Medicine Association, la CDC et la US Humane Society montrent qu'aucune race n'est plus dangereuse qu'une autre.


Origine de la race

On ne sait pas grand chose sur l'origine exacte de la race Doberman Pinscher, mais selon l'American Kennel Club (AKC), elle est apparue pour la première fois en Allemagne vers 1900 et porte le nom du percepteur allemand, Louis Dobermann. Apolda. Il cherchait une race pouvant être à la fois chien de garde et compagnon. L’AKC explique que le Doberman a probablement été créé à partir d’un mélange de "berger allemand à poil court, rottweiler, terrier noir et doré et allemand de Pinscher".

Apparence

Le Doberman est l'une des races les plus facilement reconnaissables à ses caractéristiques uniques. Le centre d'informations sur les races de chiens décrit son corps comme étant "de taille moyenne" et "musclé". La tête est longue et anguleuse. Les cheveux peuvent être noirs, noirs avec des taches brunes, gris bleuâtre, rouges, bruns et blancs. Vos yeux en forme d'amande et votre couleur dépendent de vos cheveux. Les grandes oreilles pointues du doberman sont l’une de ses caractéristiques principales, mais les chiots naissent avec des oreilles arrondies. À 12 semaines, vos oreilles sont coupées et ensuite mis sur un bandage pour créer la forme triangulaire et pointue. La queue est également changé. Lorsque le chiot est âgé de trois jours, la queue est coupée pour créer une queue courte, caractéristique des chiens de la race. Si laissé tel quel, la queue du doberman va ressembler à celle des chiens de chasse.


Mythes au sujet de votre tempérament

Comme chez l'homme, il est impossible de déterminer dans quelle mesure la personnalité d'un chien peut être attribuée à la génétique. Les statistiques d'attaques de chiens générées par l'étude de l'American Veterinary Medical Association, du CDC et de la Humane Society "ont montré que les gros chiens des races les plus populaires ont toujours été sur la liste des attaquants mortels". Pour les Dobermans, le nombre élevé de morsures mortelles dans les années 1970 peut être attribué à leur énorme popularité à l'époque. Comme il y avait tant de Dobermans, ce sont naturellement eux qui se sont le plus révélés dans les statistiques d'attaque.Et parce qu'ils sont si grands et si puissants, leurs morsures ont tendance à être plus fatales que celles de petits chiens.


L'American Doberman Pinscher Club reconnaît le mythe selon lequel les Dobermans sont des chiens de garde féroces et dangereux. La DPCA déclare que "le chien des films d'horreur du passé est devenu ... un athlète exceptionnel, adorable et amusant, et un compagnon alerte, protecteur et, surtout, intelligent". La DPCA explique qu’en raison de son intelligence, de sa sensibilité et de son intuition exceptionnelles, la course "n’a aucune difficulté à faire la distinction entre amis et ennemis". L'institution prévient que, à moins que vous ne deveniez le leader calme et dominant du groupe, Doberman essaiera de vous en priver. Il est vrai que les dobermans ont tendance à développer des problèmes de comportement parce qu’ils sont l’une des races les plus intelligentes et les plus énergiques. Cependant, JustDogBreeds.com déclare qu '"un doberman avec de l'exercice, du soin, de l'attention et de la formation sera un gentleman parfait à la maison".

Utilisations

Peut-être que beaucoup des malentendus sur la race sont causés par la façon dont les humains les utilisent. Les dobermans sont souvent utilisés comme chiens de garde car ils sont suffisamment intelligents pour déterminer si une personne représente une menace. Comme les bergers allemands, les Dobermans doivent beaucoup de leur stigmatisation à leur travail de chiens policiers, mais les deux races sont largement utilisées comme chiens d'assistance pour les aveugles et pour les personnes ayant des besoins spéciaux. Cela peut sembler contradictoire qu'un chien soit assez dur pour chasser les criminels et assez doux pour aider les gens, mais c'est cette polyvalence qui fait de Doberman une race désirable, bien que mal comprise.

Le vêtement traditionnel rue pour homme ont commencé à e développer au 10ème iècle, mai an grand changement, il ont urvécu juqu'aux réforme radicale de Pier...

En mathématique, un nombre irrationnel ne peut pa être écrit ou forme de fraction. Il exite de nombreux chiffre irrationnel. Puiqu'il ont impoible à écrire avec préci...

Nous Vous Conseillons De Lire