Discopathie dégénérative et arthropathie des facettes

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 24 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 16 Avril 2024
Anonim
Discopathie dégénérative et arthropathie des facettes - Des Articles
Discopathie dégénérative et arthropathie des facettes - Des Articles

Contenu

La colonne vertébrale contient 33 vertèbres. À l'exception du quart le plus petit de la colonne vertébrale, toutes les autres vertèbres sont mobiles. Chaque vertèbre comporte deux jeux de facettes articulaires situées à l'arrière de la colonne vertébrale. Quelques facettes en haut et les autres en bas; ils relient chaque segment de la colonne vertébrale. Les surfaces articulaires sont tapissées de cartilage qui glisse doucement les unes contre les autres.


Discopathie dégénérative se produit généralement avec une pathologie des articulations facettaires (image radiographique de la colonne vertébrale par Julianna Olah de Fotolia.com)

Discopathie dégénérative

La discopathie dégénérative est une pathologie dont la cause est inconnue. Le vieillissement du disque entraîne un disque intervertébral affaibli, qui agit normalement comme un tampon entre les vertèbres. Lorsque son intégrité mécanique s’affaiblit, le site SpineUniverse.com informe que le disque perd sa résistance de la paroi externe et développe de petits défauts. Lorsque les vertèbres poussent le disque, elles peuvent provoquer une hernie dans son matériau le plus mou interne en raison d'un défaut. La hernie peut pousser la moelle épinière ou les nerfs spinaux et provoquer des douleurs ou d’autres symptômes.


Symptômes de discopathie dégénérative

La discopathie dégénérative peut présenter divers symptômes, en fonction du degré d'atteinte et du degré de hernie. Dans certains cas, la douleur peut être de faible intensité ou absente, et dans d’autres, elle peut être débilitante. La douleur peut irradier principalement aux hanches et aux jambes et, selon le site Internet Cedars-Sinai, peut parfois apparaître et persister pendant plusieurs jours. La torsion et la flexion aggravent la douleur. Dans les cas graves de hernie discale, il peut exister une faiblesse musculaire des membres inférieurs ainsi qu'un dysfonctionnement sensoriel.

Arthropathie facette

Les facettes sont comme les autres articulations osseuses et peuvent développer de l'arthrite. L'arthropathie de la facette est essentiellement une pathologie de l'articulation de la facette, et plus particulièrement du cartilage à la surface de la facette. Le site Web Spinal Columns rapporte que l’arthropathie facette se développe à la suite d’une dégénérescence, de problèmes de disque, de fractures osseuses, de traumatismes antérieurs au dos et de la rupture des ligaments rachidiens.


Symptômes d'arthropathie facette

La plupart des personnes souffrant d'arthropathie facette ressentent des douleurs au bas du dos. L'intensité augmente avec les mouvements d'extension et de torsion. Selon The Spinal Columns, il est rare que l'arthropathie des facettes soit la seule cause des maux de dos. Souvent, la personne aura des problèmes de dos pouvant contribuer aux symptômes. Les problèmes associés les plus courants sont la discopathie dégénérative, les ostéophytes, la sténose de la colonne vertébrale et l’arthrite dans une autre partie de la colonne vertébrale.

Disque dégénéré plus arthropathie

Un disque dégénéré et hernié provoquera souvent des douleurs aux fesses, au dos et aux jambes. Avec une arthropathie facette, la douleur se situe dans la région du dos touchée. Au fil du temps, l'arthropathie des facettes peut contribuer à la formation d'ostéophytes. Les ostéophytes peuvent exercer une pression sur les racines des nerfs similaire à celle provoquée par un disque dégénéré. Cela peut produire des symptômes de douleur, d'engourdissement et de faiblesse musculaire, similaires à ceux d'une sténose spinale.

Arthroplastie facette

L'arthroplastie facette est une procédure pratiquée normalement après une intervention chirurgicale à l'arrière des vertèbres. Selon le site Web BlueCross BlueShield, il s'agit d'implanter une prothèse dans la colonne vertébrale afin de rétablir la force et la fonction de l'arrière de la colonne vertébrale après une opération de décompression. L'arthroplastie totale de la facette est une procédure relativement nouvelle et est considérée comme une alternative à la fusion vertébrale chez les patients souffrant d'arthropathie de la facette. La fusion de la colonne vertébrale a pour résultat des vertèbres immobiles, tandis que l'arthroplastie des facettes maintient les mouvements naturels des os vertébraux.

Comment faire du vin de pêche

Roger Morrison

Avril 2024

Le pêcher n'et qu'une epèce (Prunu perica) de cultivar. Le pêche blanche ont généralement plu ucrée et moin acide, et le pêche jaune ont tendance à avoi...

Le verre foncé peut être une aubaine dan une maion qui devient trè chaude en été ou dan de pièce ou de porte vitrée qui e font face. Le gen attachent génér...

Nous Recommandons