Contenu
La maladie pulmonaire parenchymateuse diffuse est l’une des 180 maladies de la catégorie des maladies interstitielles. Bien qu'il soit plus fréquent chez les fumeurs que chez les non-fumeurs, il n'est pas nécessaire d'être exposé à la cigarette pour contracter la maladie.
Il n'est pas nécessaire d'être fumeur pour contracter une maladie pulmonaire diffuse du parenchyme (George Doyle / Stockbyte / Getty Images)
Description du produit
La maladie pulmonaire parenchymateuse diffuse, également appelée maladie pulmonaire interstitielle, se produit lorsque le tissu à l'intérieur des poumons devient gonflé et plein de marques.
Les causes
Les causes de cette maladie comprennent des facteurs environnementaux tels que la poussière de charbon, l’amiante, la silice ou la poudre de coton. Les autres causes de la maladie comprennent des maladies telles que le lupus, la sclérodermie, la polyarthrite rhumatoïde et la sarcoïdose ou l’ingestion de médicaments tels que l’amiodarone, la bléomycine et le méthotrexate.
Les symptômes
Les symptômes comprennent l'élargissement de la base des ongles de la main, une respiration rapide, une toux sèche, un essoufflement au repos et au repos, des lèvres, des ongles et une peau bleus en raison du manque d'oxygène et d'une capacité réduite à effectuer les tâches quotidiennes.
Diagnostics / examens
Les tests pour cette maladie comprennent l'écoute respiratoire à l'aide d'un stéthoscope, des analyses de sang pour mesurer les niveaux d'oxygène, des radiographies thoraciques, une tomographie et / ou des biopsies pulmonaires.
Traitement
Au début, les anti-inflammatoires aident à soulager les désagréments causés par la maladie. Il n’existe aucun traitement pour la maladie pulmonaire interstitielle, mais uniquement pour ses symptômes. Par exemple, l'oxygène sera prescrit si sa présence dans le sang est faible; si le dommage est grave, une greffe de poumon peut être nécessaire.