Douleur au milieu du dos

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 4 Février 2021
Date De Mise À Jour: 23 Avril 2024
Anonim
POINTS DOULOUREUX AU MILIEU DU DOS, ENTRE LES OMOPLATES, QUE FAIRE ? CONSEILS KINE!
Vidéo: POINTS DOULOUREUX AU MILIEU DU DOS, ENTRE LES OMOPLATES, QUE FAIRE ? CONSEILS KINE!

Contenu

Une douleur au dos est une plainte commune qui peut être le résultat d'une tension musculaire ou d'un symptôme de nombreuses maladies. Si la douleur persiste, votre médecin devrait en diagnostiquer la cause et le traitement peut être aussi simple qu'une visite chez un chiropraticien. Cependant, une douleur au milieu du dos peut également être le symptôme d'un problème plus grave, tel qu'une pneumonie ou une infection rénale - nécessitant des soins médicaux immédiats.


Attention si le mal de dos est persistant (Mykola Velychko: photoxpress.com)

Les causes

Une des causes les plus courantes de maux de dos est une contrainte. Cela peut être dû à une musculation ou à une blessure antérieure. Si vous avez eu un accident de voiture, vos blessures au dos peuvent devenir plus profondes lorsque vous vous déplacez dans une certaine direction ou que vous contractez vos muscles avec une activité physique excessive.

Parmi les autres causes de la douleur dans le dos moyen figurent des problèmes de colonne vertébrale tels que l'arthrite ou la scoliose. L'arthrite peut survenir à tout âge, mais selon le Laser Spine Institute (LSI), il est plus fréquent chez les femmes de plus de 45 ans. LSI affirme également que plus de 90% des Américains âgés de plus de 55 ans sont touchés d'une manière ou d'une autre par l'arthrite. La scoliose provoque une courbure anormale de la colonne vertébrale et est généralement diagnostiquée pendant l'enfance ou l'adolescence.


La pneumonie peut également causer une douleur aiguë au dos, telle qu'une pancréatite, une infection rénale et des problèmes de vésicule biliaire. La douleur dans cette région peut être un signe d'ulcère peptique et de problèmes cardiaques.

Traitement

Le traitement de cette douleur dépend de sa cause et de son emplacement. Pour les problèmes associés à une blessure au dos ou à des activités épuisantes, une compresse chaude peut être utilisée pour calmer la douleur dans les muscles et votre médecin peut également vous prescrire une thérapie physique. Si la colonne vertébrale est mal alignée, un chiropraticien peut l’ajuster manuellement pour apporter un soulagement immédiat et à long terme.

Selon la clinique Mayo, les antibiotiques sont utilisés pour traiter les infections rénales; lorsque l'infection est grave, le patient peut être hospitalisé pour éviter une septicémie ou une insuffisance rénale. La pneumonie et la pancréatite nécessitent également une hospitalisation pour un traitement approprié. Les ulcères peptiques sont généralement traités avec des antibiotiques et un régime sans acide. Le traitement de la maladie cardiaque peut inclure de l'exercice physique et une modification du régime alimentaire avec l'ajout de bêta-bloquants et d'inhibiteurs de l'ECA.


Considérations

Si vous avez mal au dos, notez l'heure à laquelle la douleur a commencé. Afin de fournir un meilleur diagnostic, votre médecin voudra savoir s’il s’agissait d’un problème graduel ou d’une douleur soudaine. Il peut vous demander si la douleur s’améliore à certains moments de la journée ou si vous avez fait un effort avant l’apparition de la douleur.

Prévention / Solution

Selon la National Library of Medicine, le fait de commencer les étirements et de pratiquer des exercices réguliers au dos peut aider à renforcer les muscles, empêchant ainsi l'apparition de futures douleurs. Pour aider à prévenir les infections rénales, buvez beaucoup de liquides, en particulier d’eau; la clinique Mayo dit qu'uriner fréquemment aide à éliminer les bactéries du système urinaire, aidant ainsi à prévenir les infections. Il est possible de prévenir la pancréatite et les calculs rénaux en maintenant un poids santé, en adoptant un régime alimentaire équilibré et en effectuant de nombreux exercices physiques vigoureux. Tous ces facteurs peuvent aider à prévenir les blessures au dos dues à l'obésité et à la sédentarité.

Avertissement

Si vous avez des douleurs dorsales graves inexpliquées et qui perturbent votre vie quotidienne, consultez votre médecin le plus tôt possible. Il est facile de penser que ce qui pourrait être une infection grave comme une pneumonie ou une pancréatite est "juste" un muscle distendu. Cependant, s’il s’agit d’une infection et qu’elle n’est pas traitée, les conséquences à long terme pourraient être plus graves.

Le choux de jardin (Cyca revoluta), en particulier le plu gro, ont une groe affaire. Ce cycadée pouent trè lentement et, par conéquent, le grande plante ont trè précieue. Il o...

Comment faire un gros costume

Peter Berry

Avril 2024

i vou enviagez de faire un cotume pour une fête ou une pièce de théâtre, le fantame adipeux peuvent être utilié pour donner l’illuion de l’obéité. De nombreux f...

Articles Frais