Contenu
Les pains font partie intégrante de la vie quotidienne depuis des centaines d'années. Le British Museum, par exemple, expose de véritables pains il y a plus de 5 000 ans et les ruines de Pompéi comprennent des moulins pour moudre les fèves et les fours pour cuire les pains. Ce qui était un produit plat et fade, est devenu vraiment artisanal. En outre, rien ne dit "fait maison" mieux que du pain fraîchement sorti du four. Vous pouvez laisser vos pains dorés avec seulement quelques ingrédients.
Les instructions
Vous pouvez obtenir un parfait doré dans vos pains (image du pain par Leonid Nyshko de Fotolia.com)-
Mettez de l'eau chaude dans un flacon pulvérisateur propre. Ajoutez du sucre dans une proportion d’environ 15 g pour chaque 120 ml d’eau chaude. Couvrir le vaporisateur et bien agiter pour que le sucre se dissolve dans l'eau.
-
Humidifiez le pain encore cru avec ce mélange. Ne le trempez pas, une légère couche suffira.
-
Portez la pâte dans un four préchauffé à la température indiquée dans la recette. Cuire le pain jusqu'à mi-cuisson - ce temps varie d'une recette à l'autre.
-
Agitez l’arroseur, ouvrez la porte du four et humidifiez à nouveau le pain. Rappelez-vous de ne pas faire tremper la pâte et faites-le aussi vite que possible pour empêcher l'air chaud de sortir du four.
-
Fermer le four et laisser la pâte continuer à cuire pendant un moment, jusqu'à ce qu'il ne reste que cinq minutes pour se préparer. À ce stade, secouez l’arroseur, ouvrez la porte du four et humidifiez à nouveau le pain. Selon la recette, le pain peut déjà être suffisamment doré. Si tel est le cas, ignorez cette étape.
-
Fermer le four et laisser le pain cuire complètement.
Ce dont vous avez besoin
- Spray propre
- Le sucre