Contenu
Plusieurs options sont à considérer lors de l’achat de linge de lit. La couette est l’un des articles les plus importants et fonctionne comme la couverture principale, qui couvre les draps et nous réchauffe la nuit. La plume et la couette synthétique sont deux options au moment de l'achat et il est important de connaître la différence entre elles.
La couette épaisse est l'une des pièces les plus importantes pour vous garder au chaud la nuit (Goodshoot / Goodshoot / Getty Images)
De base
La couette naturelle est confectionnée avec du duvet d’oie, ces plumes douces et minuscules sous les plus grandes. Ce duvet est vu chez les poussins avant de développer des plumes normales. Dans une couette, la plume fournit une isolation, gardant la personne au chaud comme vous le feriez avec l'oiseau. La couette synthétique est composée de fibres artificielles, de polyester ou de lyocell, en longues pelotes ou en petits morceaux imitant le duvet. Les longs écheveaux synthétiques sont plus durables, mais le petit duvet se réchauffe davantage.
Les allergies
Certaines couettes de mauvaise qualité peuvent causer des allergies chez certaines personnes. Le duvet d’oie contient généralement des allergènes de poussière éliminés par un lavage professionnel dans l’usine. La couette synthétique est fabriquée dans un environnement stérile et est presque toujours hypoallergénique.
Résistance à l'eau
La couette synthétique repousse mieux l'eau que la plume naturelle. Elle est plus facile à sécher et peut être lavée à la machine. La plume naturelle est difficile à sécher, sensible aux détergents et ne doit pas être lavée ni séchée à la machine. Il doit être lavé par des blanchisseries professionnelles, sèches ou avec des détergents doux.
Coût
La couette synthétique est beaucoup moins chère que la couette naturelle. Le synthétique peut être produit en grande quantité dans les usines, tandis que le naturel est retiré des oiseaux aquatiques. L'utilisation de plumes est un processus plus coûteux, nécessitant une main-d'œuvre qualifiée et élevant des oiseaux. Ainsi, le naturel peut coûter presque le double du synthétique.