Effets secondaires de la consommation de yogourt

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 19 Août 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Santé - Sportifs : attention aux compléments alimentaires
Vidéo: Santé - Sportifs : attention aux compléments alimentaires

Contenu

Un yogourt stocké longtemps après la date de péremption peut avoir de nombreux effets secondaires gênants. Cependant, de nombreuses personnes consomment des aliments périmés tels que le yogourt simplement parce qu'ils en ont et peuvent consommer ceux qui semblent encore être comestibles. Si vous craignez d’avoir consommé du yogourt en retard et d’éprouver des effets indésirables, consultez un médecin.


L'ingestion de yogourt en retard peut avoir des effets secondaires (AAAAAA AAAAAA / iStock / Getty Images)

La diarrhée

La diarrhée est un symptôme courant des maladies d'origine alimentaire. Selon le centre de santé McKinley de l’Université de l’Illinois, les maladies d’origine alimentaire sont causées par des bactéries qui peuvent survenir à la suite d’une mauvaise manipulation. Les bactéries se développent et s'accumulent également dans les aliments vieillis ou mal conservés, tels que le yogourt. Ceci est un symptôme courant qui se produit après la consommation de yogourt en retard, alors que le corps tente de se débarrasser des toxines nocives qui ont été ingérées. Pour éviter une telle réaction, vérifiez les dates de péremption sur l'emballage et ne consommez rien en retard. Si vous avez la diarrhée, n'arrêtez pas de boire suffisamment de liquide pour éviter la déshydratation.


Douleur abdominale

Des douleurs abdominales peuvent également apparaître après la consommation de yaourt. Après avoir consommé un aliment contaminé, les symptômes de la maladie se manifestent avec un retard qui peut durer de quelques heures à plusieurs jours, en fonction de la quantité et du type de bactérie consommée. Si vous ressentez une douleur abdominale quelques heures ou quelques jours après la fin de la consommation de yogourt, c'est probablement le coupable. Si la douleur est grave, s’aggrave ou persiste, consulter un médecin.

Vomissements

Des vomissements peuvent survenir à la suite de la consommation d'aliments périmés, tels que le yogourt. Des vomissements prolongés peuvent entraîner une faiblesse physique, un déséquilibre électrolytique et une déshydratation. Pour des raisons de santé et de sécurité, contactez votre médecin si des vomissements ou des symptômes associés apparaissent après l’ingestion de yogourt en retard.


Stockage et considérations

Selon le Centre médical suédois de Seattle, Washington, il est recommandé de conserver le yogourt et les autres produits laitiers sur les étagères des réfrigérateurs, plutôt que sur la porte, pour une meilleure conservation. Il est déconseillé de les consommer après la date de péremption. validité. Si votre yaourt n'a pas encore gagné mais qu'il a une odeur étrange ou a l'air gâté, jetez-le au lieu de risquer de tomber malade. Si vous achetez un yaourt avec date de vente au lieu d’une date d’expiration, veillez à le consommer dans un délai raisonnable - les yaourts ont tendance à se gâter rapidement une fois le délai de vente écoulé.

Comment faire un four en céramique

Peter Berry

Novembre 2024

Un four en céramique et un moyen populaire de brûler de l'argile ou de la céramique. Vou pouvez en fabriquer un qui n’a pa beoin d’électricité en utiliant de matériau...

Le format de tyle conçu par l'Organiation internationale de normaliation (IO) permet de rendre le fichier de démarrage compatible avec toute le plate-forme d'exploitation. Indép...

Nous Conseillons