Principaux éléments de la mythologie grecque

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 13 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 22 Avril 2024
Anonim
Principaux éléments de la mythologie grecque - Des Articles
Principaux éléments de la mythologie grecque - Des Articles

Contenu

Le terme "mythe" vient du grec "mythos" qui est traduit par "histoire". Par conséquent, l'étude de la mythologie grecque est l'étude de l'histoire de ce peuple. Chaque mythe grec a les mêmes éléments principaux, bien que les histoires diffèrent grandement d'un type à l'autre, telles que les tragédies et les comédies.


La mythologie grecque a quelques éléments en commun, tels que les dieux et les déesses (Medioimages / Photodisc / Photodisc / Getty Images)

Utilisez le surnaturel

Dans chaque mythe grec, il y a quelque chose de surnaturel. Par exemple, les anciens dieux grecs sont très présents dans les mythes ou il existe des créatures comme les hydras, les méduses ou le pégase. Dans la plupart d'entre eux, l'intervention des dieux pour résoudre un problème est l'élément surnaturel principal. Ils possèdent également des éléments tels que la force sur l'homme, telle que trouvée dans Hercule.

Suivre l'ordre social

Les mythes de la Grèce antique ont suivi les valeurs et les signes qui étaient communs chez les Grecs et leurs systèmes de croyance. Les explications des événements ont été faites en utilisant uniquement le contexte et la culture de ces personnes.


Explication du monde

Les mythes grecs ont essayé d'expliquer comment le monde était né et comment il fonctionnait. On a toujours dit quelque chose à propos de la Terre dans chacun d'eux. Par exemple, les tempêtes accompagnées de tonnerre étaient considérées comme la fureur de Zeus, tandis qu'une mer violente résultait de la colère de Poséidon. Les histoires ont expliqué les événements du monde naturel en utilisant les dieux et les créatures.

Humanité

Les mythes grecs ont parlé de la nature humaine. Ils ont montré une force admirable chez des personnages comme Hercule, mais ils ont également démontré leurs faiblesses. Dans le cas de ce personnage, il n'était pas intelligent. Ce ne sont pas seulement les êtres humains qui ont commis des erreurs, même les dieux de la mythologie grecque étaient sujets à des erreurs et à des faiblesses. Par exemple, beaucoup d’entre eux trahissent leur épouse. Ces échecs ont cherché à expliquer la nature humaine.


Les dualités

Les mythes grecs ont évoqué les dualités telles que la lumière contre les ténèbres ou le bien contre le mal Celles-ci, outre les explications, ont été considérées comme des leçons pour les auditeurs. Dans les mythes, la dualité était démontrée par plusieurs personnages qui représentaient un aspect du problème. Par exemple, Hercule était considéré comme "bon" et le monstre qu'il combattait "mauvais".

Comment faire un béret tricoté

Louise Ward

Avril 2024

À l'approche de l'hiver, le beoin de vêtement chaud augmente. Le béret en tricot ont élégant et attrayant. Pour fabriquer un béret, il faut environ une heure ou d...

Le temp chaud ignifie de friandie rafraîchiante. Le carte à gratter, qui ne ont que de la glace pilée et du irop, ont le préférée de l’été. i aucun broyeur ...

Nouvelles Publications