Contenu
Après avoir passé des heures assises à vous sentir belle et à vous sentir bien, le coiffeur vous tresse les cheveux. Les maintenir en bon état exige un engagement. De bons soins quotidiens les maintiennent beaux et les aident à durer plus longtemps. Aussi belles soient-elles, les tresses sont également connues pour causer beaucoup de démangeaisons au cuir chevelu. Le soin quotidien est essentiel pour éviter cette démangeaison.
Éliminer les démangeaisons avec des soins quotidiens appropriés (Images Thinkstock / Comstock / Getty Images)
La cause
Ce qui fait grincer la tête, ce sont les résidus de sueur et les huiles qui restent sur la tête. La solution pour éliminer ou réduire les démangeaisons sur le cuir chevelu est de bien nettoyer les cheveux régulièrement. Cependant, vous devez faire attention à bien laver et nettoyer les fils, sinon vous risqueriez d'endommager les tresses.
Laver avec du shampooing
Lavez le fil au shampooing une fois par semaine pour garder les tresses hydratées. Si vous vous lavez plus souvent, les tresses dureront moins qu'elles ne le pourraient. Préservez vos tresses en les lavant avec un shampooing dilué et en les conditionnant avec un conditionneur dilué. Laissez l'eau de la douche couler sur le cuir chevelu pendant quelques minutes avant d'appliquer ces produits. Appliquer le shampooing, mais ne frottez pas fort sur les tresses. Rincez doucement. Vous pouvez également appliquer une pommade sur le cuir chevelu avec des huiles naturelles après le lavage.
Spray pour tresses
Vous ne voulez pas manquer de spray tresse si vous avez des démangeaisons. Passez-le sur vos cheveux chaque jour pour garder votre cuir chevelu hydraté et pour éliminer les démangeaisons. Vous pouvez également créer votre propre spray avec de l’eau distillée, de l’huile naturelle - comme des pépins de raisin, des amandes ou du jojoba - et une huile essentielle telle que la lavande. Certains sprays tressés ont un ingrédient anti-démangeaisons. Si vous pouvez trouver un tel produit, cela vaudra l'investissement pour vous aider à éliminer les démangeaisons du cuir chevelu.
Astringent
Si votre tête est prédisposée à la transpiration excessive, utilisez souvent un morceau de coton et un astringent naturel, tel que l’huile de melaleuca, pour essuyer la sueur et les résidus de la tête entre les tresses.