Contenu
Les bibles peuvent être largement utilisées à la maison, avec des étudiants ou toute personne prenant au sérieux l'apprentissage de la Bible. Il n'est donc pas rare que la couverture doive être remplacée. Vous pouvez remplacer une housse usée par un nouveau cuir souple qui durera longtemps.
Les instructions
Une Bible très utilisée peut éventuellement avoir besoin d'une nouvelle couverture (Thinkstock / Comstock / Getty Images)-
Enlevez l’ancienne couverture de votre Bible en prenant soin de ne déchirer aucune page. Si les pages sont reliées avec un support ou un matériel cousu, laissez-le. Grattez l'excès de colle doucement avec la règle.
-
Placez le livre sur le papier cartonné et tracez des lignes avec la règle, en partant du haut et du bas du livre. Couper le long des lignes avec le stylet.
-
Poussez le livre de sorte qu'il soit aligné avec le bord du papier cartonné. Placez la règle contre le dos et tracez une ligne droite. Retirez le livre, tenez la règle fermement sur la ligne et pliez le papier cartonné en veillant à ce que le pli soit aussi précis que possible.
-
Placez le livre posé sur le dos du papier carton, contre le pli. Utilisez la règle pour tracer une ligne en marquant l’autre côté de l’épine. Retirez le livre et pliez le papier en utilisant la règle pour créer un pli précis.
-
Placez le livre dans le couvercle en carton et faites-le pivoter sur le côté. Coupez les bouts de cagoule en excès à l’aide de la règle et du stylet.
-
Étendez le morceau de cuir face cachée sur votre bureau, puis placez le cache de la carte en papier dessus. Utilisez la règle pour mesurer une bordure de 1 cm sur le cuir autour d’un papier carton. Coupez la couverture en cuir.
-
Couper les coins de la couverture en cuir à 45 degrés. Utilisez la règle pour marquer les coupes de manière à ce qu’elles touchent les coins du carton.
-
Collez de la colle sur le côté du papier carton qui fait face au cuir mais laissez la colonne vertébrale propre. Centrez-le sur le cuir, chaque coin du papier touchant un coin coupé du cuir. Découpez des morceaux rectangulaires de la jante en cuir en haut et en bas de la colonne vertébrale.
-
Collez de la colle sur le dos de la Bible et enveloppez-la avec la couverture afin que les plis y tiennent. Soutenez la Bible sur le dos et placez deux blocs de bois ou d’autres objets lisses, carrés et lourds des deux côtés pour maintenir le livre en place. Laissez la colle sécher pendant au moins une heure.
-
Ouvrez délicatement le capot d'un côté et repliez la bordure en cuir sur les bords du papier cartonné. Si vous avez mesuré correctement, le cuir doit se plier parfaitement et former des coins propres. Coupez tout excès et collez le bord. Insérez une feuille de papier protecteur entre la couverture et les pages du livre et fermez la Bible. Répétez avec l'autre côté de la couverture.
-
Laissez la colle sécher pendant au moins une heure. Retirez ensuite les feuilles de protection.
Comment
- Placez de beaux papiers à l’intérieur de la couverture pour ajouter une touche artistique.
- Tamponnez le cuir avant de commencer le collier, si vous voulez quelque chose d'écrit sur la couverture.
Ce dont vous avez besoin
- Cuir souple
- Stylet
- Règle
- Papier carton
- Colle blanche
- Blocs de bois