Contenu
Les cyclistes qui souffrent sous des pistes cyclables tortueuses emportent toujours avec eux une pompe de remplissage fixée au cadre ou rangée dans le panier. Cependant, si vous ne possédez pas de pompe portable, vous pouvez toujours remplir vos pneus basse pression avec une cartouche de CO2. Ces petites bouteilles prennent peu de place dans le sac et la plupart ont assez d’air pour remplir les deux pneus. apprendre à utiliser une cartouche de CO2 ne prend que quelques instants. Si vous n’avez ni cartouche ni pompe, vous pouvez remplir le pneu en soufflant avec votre bouche comme un ballon.
Les instructions
Une crevaison peut gâcher une balade à vélo (image de VTT à air par Lounatiq de Fotolia.com)-
Connectez la cartouche à la buse. Si vous avez une cartouche avec un filetage à bride, faites-la tourner dans la buse. Si vous avez une cartouche avec une bride sans filetage, insérez-la dans la buse.
-
Vérifiez votre pneu. S'il est complètement vide, installez l'embout sur la tige de la vanne, ouvrez-le et laissez l'air circuler pendant une ou deux secondes. Fermez-le et examinez la roue pour voir si le pneu est bien assis. S'il n'est pas attaché à la jante, ajustez-le avec vos mains.
-
Ouvrez la buse et remplissez le pneu. Des cartouches de différentes tailles mettent différentes quantités d'air.Par exemple, un gramme de 25 grammes suffira pour remplir les deux pneus d’un vélo de montagne, mais pas pour ceux d’un vélo ordinaire. Recherchez la taille des cartouches dont vous avez besoin avant de les acheter.
-
Fermez la buse et retirez-la de la valve. Laissez-le aussi droit que possible pour éviter d'endommager le tube.
Utiliser une cartouche de CO2
-
Retirez la valve du pneu avec la chemise ou un chiffon.
-
Souffler une petite quantité d'air dans le pneu. Utilisez votre langue pour appuyer sur la valve et maintenez-la ouverte tout en soufflant. Vérifiez la roue pour voir si le pneu est bien assis. S'il n'est pas ajusté à la jante, ajustez-le avec vos mains.
-
Continuez à souffler. Cette méthode prend du temps et peut être un peu inconfortable, mais c'est mieux que d'être bloqué.
Faire sauter
Comment
- Il existe différents types d'embouchures que l'on peut choisir. Certains ont un mécanisme qui arrête le flux d'air lorsque le pneu est plein, d'autres non. Ceux qui ne le feront pas utiliseront une cartouche entière de CO2 après son ouverture. Lorsque vous achetez une buse, vous en avez besoin d'une qui convienne parfaitement à la valve du pneu. Une valve qui ressemble à celle d'un pneu de voiture s'appelle une valve Schraeder. Une valve longue et mince s'appelle Presta.
- Si votre buse n’a pas de mécanisme d’interruption du flux, attendez de placer la cartouche après l’avoir insérée dans la valve.
Ce dont vous avez besoin
- Cartouche de CO2 pour vélos
- Buse avec vanne de régulation