Contenu
Les élèves de première année qui apprennent à lire devront comprendre le concept des digraphes de voyelles. Le terme digraphe décrit deux lettres qui forment un seul son. Le digraphe de voyelle apparaît lorsque les lettres "m" ou "n" apparaissent à la fin d'une syllabe, par exemple dans "field" et "try". Plusieurs techniques et jeux d’apprentissage peuvent être utilisés dans cette leçon importante.
Utiliser diverses méthodes pour enseigner les digraphes de voyelles aux élèves de première année (Marque X Pictures / Marque X Pictures / Getty Images)
Ensemble de voyelle digraphe
Créez un jeu où les élèves doivent identifier les digraphes. Divisez-les en plusieurs équipes et mettez trois mots au tableau, l'un d'eux contenant un digraphe. Le premier élève à lever la main et à répondre correctement au mot contenant le digraphe prend un point pour l’équipe. Les autres élèves doivent également identifier les mots, afin que tout le monde puisse s'exercer. Vous pouvez récompenser l'équipe qui fait le plus de points pour rendre le jeu plus agréable. Les élèves seront ainsi motivés à reconnaître les mots justes.
Nouvelles
Les enfants doivent identifier les mots d'une histoire ou d'un poème contenant des digraphes de voyelles. Le texte doit contenir de nombreux mots avec des digrammes, ainsi que des mots où il semble y avoir un digraphe mais pas, pour que les étudiants puissent s'exercer. Donnez les réponses en expliquant pourquoi certains sont des digrammes et d'autres pas. Ils peuvent répéter l'activité en utilisant les mêmes récits ou en utiliser de nouveaux pour renforcer le concept.
Pensées plus élevées
Au lieu de simplement demander aux étudiants d’identifier les digraphes de voyelles, dites-leur de penser à eux-mêmes. Demandez-leur d'écrire autant de mots que possible avec des digrammes qu'ils peuvent. Ils peuvent les écrire sur des cartes qui peuvent être utilisées pour étudier. Demandez-leur également de décrire avec leurs propres mots ce qu'est un digraphe vocalique, qu'il s'agisse d'écrire ou de parler. Ils peuvent également utiliser les digrammes pour créer leurs propres poèmes ou histoires. Cette activité sera plus appropriée pour la fin de la première année lorsque les élèves connaissent plus de mots et savent mieux lire.
Jeux d'ordinateur
Recherchez en ligne et dans des programmes informatiques pouvant enseigner aux digraphes de voyelles. Choisissez des activités interactives où les enfants doivent choisir quel mot à l'écran contient le digraphe. De nombreux étudiants de première année aiment utiliser l'ordinateur. Cette activité peut donc s'avérer une activité utile et efficace.