Comment apprendre l'agilité à un chien à la maison

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 5 Février 2021
Date De Mise À Jour: 27 Mars 2024
Anonim
Comment apprendre l'agilité à un chien à la maison - Des Articles
Comment apprendre l'agilité à un chien à la maison - Des Articles

Contenu

L'agilité est un sport qui a balayé le monde canin ces dernières années. Contrairement aux expositions conventionnelles, de nombreux concours d’agilité sont ouverts à tous les chiens, quel que soit leur pedigree. Ce sport enseigne la confiance aux chiens timides et donne aux chiens les plus actifs un canal positif pour leur énergie.


Les pistes d’agilité sont composées de 15 à 20 obstacles placés de différentes façons. Les obstacles courants comprennent les sauts en hauteur et en distance, les rampes et le slalom.

Les instructions

Les petites friandises sont des motivations puissantes (image de biscuits pour chiens par Greg Pickens de Fotolia.com)

    Enseigner les sauts

  1. Assurez-vous que l'obstacle au saut est au réglage le plus bas. Si vous utilisez un obstacle fait maison, comme un bâton ou un fil, placez-le d'abord sur le sol. Familiarisez votre chien avec l'obstacle. Gardez le chien en laisse et laissez-le renifler tout ce qui le rend nerveux.

    Au lieu de lancer le bâton pour que votre chien le ramasse, placez-le entre deux briques ou blocs de béton et apprenez à votre chien à sauter par-dessus (Chien sur la plage avec une image de bâton par Jennifer Barnes de Fotolia.com)
  2. Utilisez la même commande chaque fois que vous atteignez l’obstacle, par exemple «Sauter» ou «Monter» lorsque le chien passe au-dessus de l’obstacle. Récompensez le chien avec des compliments enthousiastes et un cookie. Répétez plusieurs fois, récompensant toujours le chien quand il saute sans hésiter. S'il refuse de sauter, emmenez-le simplement, puis revenez et essayez à nouveau.


    Un saut de compétition (image d'agilité d'Islay par ziggyhendry à partir de Fotolia.com)
  3. Soulevez un peu l'obstacle. Si c'était auparavant sur le sol, placez-le sur deux briques ou, s'il s'agit d'un obstacle acheté, montez la barre au niveau suivant. Répétez ensuite l'étape 2. Amenez progressivement la barre, car le chien se comporte toujours bien.

    Élever la barre (image de chien sauteur par Earl Robbins de Fotolia.com)
  4. Retirez le collier et répétez l'exercice lorsque le chien saute constamment à la commande. Ensuite, répétez la procédure en utilisant le pneu ou le cerceau en le tenant bien droit.


    Sauter à l'intérieur de la jante en compétition (image d'exposition de chien par agno_agnus de Fotolia.com)

    Rampes et tunnels

  1. Allez à la table de pause - le contreplaqué carré. Le chien devra s'asseoir et rester tranquille jusqu'à ce que vous lui donniez l'ordre de continuer.

    Vous pouvez utiliser un carré marqué sur le sol si vous n'avez pas de table ou de carré pour la table de pause (image samoed dans les montagnes khibiny par Alexander Maksimov de Fotolia.com)
  2. Traverser le tunnel. Tout d’abord, rejoignez les conseils pour que le chien le perçoive comme un simple cerceau. Puis étirez-le un peu pour que le chien marche ou rampe à l'intérieur. Finalement, vous devriez pouvoir faire passer le chien dans le tunnel, que vous voyiez ou non la fin.

    Passer par le tunnel peut être effrayant au début, mais une fois que le chien est habitué, il le fera facilement (image de tunnel dans Welpen par Regina Kaute de Fotolia.com)
  3. Faites défiler la bascule. C'est une longue assiette posée sur une plate-forme; vous pouvez utiliser les briques pour monter une plate-forme basse. Le chien marche sur l'assiette et l'incline au moment où il traverse le centre de l'équilibre. Utilisez une petite inclinaison au début et augmentez-la à mesure que le chien gagne en confiance. Apprenez-lui à s'arrêter au centre et à y aller doucement jusqu'à ce que le tableau glisse vers l'avant.

    L'instabilité de la bascule peut effrayer votre chien au début (image de chien par Vaida de Fotolia.com)
  4. Montez sur la rampe A. Cet obstacle consiste essentiellement en deux plaques attachées ensemble pour former la pointe d’un triangle.

  5. Traversez la plate-forme surélevée. C'est une rampe ascendante menant à une plaque droite, suivie d'une rampe descendante. Il est préférable d'utiliser une petite pente au début. Lorsque le chien est confiant, vous pouvez lever la planche et utiliser une pente plus raide.

    Enseigner le slalom

  1. Placez les bâtons de ski dans le slalom à moins de 60 cm les uns des autres, en ligne droite.

  2. Demandez au chien de se promener en zigzags, en utilisant la même commande à chaque fois.

  3. Attachez les fils de "guidage" aux barres sur les épaules du chien - un fil à droite reliant les tiges des numéros impairs, et un à gauche pour les tiges paires. Essayez de faire courir le chien sans le collier.

  4. Retirez les fils de guidage et placez progressivement les tiges les plus proches les unes des autres lorsque le chien peut les traverser seul.

Comment

  • Votre chien devrait déjà être formé pour venir s'asseoir et se taire.
  • Chaque segment de la formation devrait durer peu de temps, environ cinq minutes. Des sessions plus longues feront perdre l'intérêt au chiot.
  • Utilisez toujours des commandes cohérentes pour chaque obstacle.
  • Gardez votre chien en laisse jusqu'à ce qu'il soit à l'aise.
  • Ne laissez jamais le chien uriner sur des obstacles.
  • Gardez le collier court pour que le chien ait appris à se tenir sur les obstacles élevés - une chute, une bascule et une plate-forme surélevée - sans sauter.
  • Si possible, demandez à un ami de se tenir de l’autre côté des obstacles surélevés. Cela permettra au chien de se sentir plus en sécurité et de l’empêcher éventuellement de sauter.
  • Concentrez-vous sur la précision et non sur la vitesse.

Avis

  • Ne laissez jamais le chien sauter d'obstacles tels que la rampe A, la bascule et la plate-forme surélevée. Gardez la laisse courte et laissez une personne se tenir de l'autre côté de l'obstacle pour empêcher le chien d'essayer de sauter. Sauter des obstacles est à la fois un facteur de disqualification en compétition et un danger pour le chien.
  • Bien que vous puissiez commencer à entraîner un chiot à obéir à tout âge, vous ne devez pas essayer de vous entraîner en agilité tant que vos articulations ne sont pas développées et que le chiot n'a pas une durée d'attention relativement stable.

Ce dont vous avez besoin

  • Trousse d'agilité portable ou de base, OU
  • 8 briques ou blocs de béton
  • Contreplaqué Carré de 60 cm
  • Plaques de contreplaqué rectangulaires multiples
  • Latte flexible ou tuyau en PVC léger
  • 6 bâtons de ski
  • Pneu de vélo ou cerceau
  • Sac de biscuits pour chiens

Le lanière de papier de verre peuvent facilement tomber en fonction de la conception. Le magain pécialié propoent de ruban de papier de verre ur de rouleaux, plutôt que de bande in...

Le pendentif et la partie principale de pluieur modèle de collier. C'et généralement une groe pierre ou un détail qui pend. elon le type de collier que vou créez, vou pouv...

Notre Recommandation