Comment enseigner des activités simples à un enfant d'âge préscolaire à la maison

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 12 Février 2021
Date De Mise À Jour: 23 Avril 2024
Anonim
Comment enseigner des activités simples à un enfant d'âge préscolaire à la maison - Des Articles
Comment enseigner des activités simples à un enfant d'âge préscolaire à la maison - Des Articles

Contenu

Enseigner à un enfant d’âge préscolaire à la maison est la base sur laquelle vous construirez une éducation complète. Cette période d'apprentissage est importante avant d'inscrire l'enfant dans une école où l'enseignement devient obligatoire. L'éducation préscolaire commence par la reconnaissance du développement et de l'apprentissage des enfants de trois ans environ.


Les instructions

Les enfants en âge préscolaire devraient avoir les bons outils d'âge à la maison (petite image d’enfant d’âge préscolaire par Renata Osinska de Fotolia.com)
  1. Favorisez le développement physique de votre enfant. L'enseignement d'un enfant d'âge préscolaire a lieu à tout moment, à partir du moment où il se réveille. Aidez-la à se développer physiquement en lui apprenant à s'habiller et en lui donnant l'occasion de jouer avec d'autres enfants. Le développement physique comprend l'autonomie physique et le développement social et émotionnel, ce qui conduit à une estime de soi et à des performances scolaires accrues.

  2. Améliorez le développement cognitif de votre enfant avec des activités interactives et créatives. Intégrez des formes, des couleurs, des activités tactiles et des mouvements à votre apprentissage quotidien. Par exemple, utilisez des blocs colorés de l’alphabet pour enseigner les lettres et les couleurs. Dessinez un conte de fées pour promouvoir la capacité de votre enfant à créer des liens et à élargir ses frontières mentales.


    Les blocs enseignent les couleurs, les formes et les lettres (image de blocs abc par Erin Cadigan de Fotolia.com)
  3. Utilisez des jeux pour enseigner la motricité fine à votre enfant. Placez deux bols sur une table basse et remplissez-en un avec des boules de coton. Donnez à votre enfant une paire de pinces de cuisine, en lui montrant comment les utiliser pour ramasser une boule de coton et la placer dans le bol vide. Demandez-lui de déplacer les boules de coton restantes d'un bol à un autre.

    Les boules de coton transforment les objets de tous les jours en occasions d'apprendre (Image des boules de coton par Towards Ithaca à partir de Fotolia.com)
  4. Enseignez à votre enfant comment attacher ses chaussures. Percez des trous dans un morceau de carton dur de la forme standard d'un trou de chaussure, en lacez un lacet à travers les trous. Montrez à votre enfant plusieurs fois ce que vous faites avant de le laisser s'exercer.


    Les enfants âgés de trois ans environ peuvent apprendre à nouer leurs chaussures. (Image macro de chaussures par Matthew Cole de Fotolia.com)

Ce dont vous avez besoin

  • 2 bols
  • Pinces de cuisine
  • Boules de coton
  • Lacet

L'une de choe le plu ennuyeue à propo de protège-tibia et le fait qu'il vivent en gliant le long de votre jambe pendant un match de football. À moin que ce ne oit une paire tr&#...

Le platique et fabriqué en le mélangeant avec une formule de platique liquide. La formule et enuite verée dan un moule, où elle et durcie à une forme pécifique. Le platiq...

Apparu Aujourd’Hui