Contenu
Les chiens qui n'ont jamais utilisé d'échelles peuvent être effrayés lorsqu'ils montent ou descendent. Descendre l’échelle peut être particulièrement effrayant, mais avec un peu de patience, vous pourrez entraîner votre chien effrayé dans les escaliers. Avant que vous ne le sachiez, votre chien montera et descendra les escaliers comme si cela avait été fait toute sa vie. La bonne méthode pour former un chien effrayé est dans ce guide.
Les instructions
Avec un peu de patience, vous pouvez apprendre à votre chien à descendre des escaliers. (c) Faith Allen-
Pratique sur de petits escaliers, un chien effrayé refusera de marcher sur une très longue échelle. Trouvez un petit escalier avec trois ou quatre marches à pratiquer.
-
Montrez comment monter les escaliers, si possible, amenez un chien qui peut monter et descendre les escaliers en toute confiance. La plus grande crainte de votre chien effrayé est peut-être la crainte qu'il soit impossible de monter ou de descendre les escaliers pour les créatures à quatre pattes. En voyant un autre chien monter et descendre les escaliers de manière fiable, votre chien remarquera comment cela se fait et comprendra mieux comment le faire.
-
Apprenez à votre chien à monter les escaliers en premier. L'utilisation de l'échelle dans les deux sens peut faire peur au chien, mais descendre est encore plus intimidant. Une fois que votre chien aura appris à monter les escaliers, il aura plus de confiance pour essayer de descendre des escaliers.
-
Donner des incitations. Beaucoup de chiens surmonteront leurs peurs pour pouvoir manger une friandise savoureuse, alors apportez une boîte d'aliments préférés du chien qui ont peur. Placez une attache en haut de l’échelle, où le chien ne peut s’atteindre qu'après avoir gravi l’échelle.
-
Dirigez le chien vers le haut de l'échelle. Mettez une laisse sur lui et assurez-vous qu'il ne s'enfuit pas. Tirez doucement sur le collier et encouragez le chien à monter les escaliers. Pendant que vous faites cela, parlez au chien avec une voix douce et encourageante.
-
Placez les pieds du chien où ils doivent aller. Si le chien est vraiment effrayé, il peut devenir paralysé. Si cela se produit, placez délicatement votre patte de pied sur la première marche pour la réconforter tout le temps. Placez l'autre jambe avant à l'étape suivante. Continuez à déplacer vos pattes là où vous devez aller jusqu'à ce que vous atteigniez le haut de l'échelle, puis donnez-lui un verre.
-
Louez le chien. Faites une fête en grimpant à l'échelle. Donnez-lui quelques minutes pour qu'il puisse jouir de sa gloire avant de le ramener à la vie.
-
Utilisez les mêmes techniques pour aider le chien à descendre les escaliers. N'oubliez pas de lui donner le béguin et beaucoup d'éloges.
-
Répétez le processus pour renforcer. Une fois que le chien a grimpé dans l’échelle, faites-le à nouveau quelques fois de plus, avec suffisamment de friandises pour que le chien puisse prendre confiance en lui.
Comment
- Soyez patient. Les escaliers peuvent être effrayants pour les chiens. Avec beaucoup de patience et de réconfort, votre chien effrayé peut apprendre à descendre les escaliers.
Ce dont vous avez besoin
- Chien qui peut utiliser les escaliers avec confiance, si disponible
- Collier
- Petit escalier à trois ou quatre marches
- Snacks Canins
- La patience