Contenu
La méthode la plus simple pour greffer une espèce rare ou Adenium consiste à utiliser la méthode du "plan de greffe". Normalement, le greffon doit être greffé sur un descendant de la famille de la même plante. Par exemple, la plupart des Adeniums sont greffés sur Adenium obesum. Mais parfois, les espèces les plus rares d'Adenium sont greffées dans une couveuse (Nerium).
Les instructions
Adenium obesum-
Avant de commencer, stérilisez la lame du couteau en la faisant tremper dans de l'alcool dénaturé pendant quelques minutes. Puis, en prenant soin de ne pas blesser le tissu végétal, faites une coupe nette dans l'Adenium descendant (le fond d'une greffe qui a les racines).
-
Prenez un greffon (la plante d'une espèce recherchée) d'une autre plante et coupez un morceau plat du fond de la canopée. Efforcez-vous de garder vos doigts loin des tissus végétaux récemment exposés.
-
Placez l'héritier fermement au centre du descendant avec les deux endroits coupés ensemble.
-
Prenez le fil et enroulez-le plusieurs fois autour de la pièce descendante, puis placez-le au-dessus de l'héritier nouvellement greffé et retirez-vous pour enrouler toute la ligne descendante afin de fixer la greffe.
-
Prenez le sac en plastique et couvrez la couronne et la plupart des enfants. Sécuriser le sachet autour de la greffe. L'idée ici est de laisser circuler de l'humidité autour de la greffe pour favoriser la fixation permanente. Il faut environ trois semaines pour que la greffe se lie.
Adeniums greffe plate
Ce dont vous avez besoin
- Descendant d'Adenium (Adenium obesum)
- Greffe (prise d'un autre Adenium)
- Couteau ou lame
- Fil de plastique
- Petit sac en plastique