Contenu
Bien qu'il ne soit pas possible de croiser la pomme de terre avec la tomate, vous pouvez attacher un greffon d'un plant de tomate à un porte-greffe de pomme de terre. La plante greffée produira des tomates greffées et des pommes de terre porte-greffes. En greffant les deux plantes, vous pouvez économiser de l'espace dans le jardin et faire pousser une tomate dans un sol qui ne lui convient pas. Sachez que lors du greffage des deux plantes, le goût du fruit peut être affecté.
Les instructions
Greffer une tomate dans une pomme de terre peut donner une variété plus résistante (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Couper la tige de la pomme de terre de manière à la diviser en "V". Couper la tige de sorte qu’elle soit à environ 2,5 cm du sol.
-
Coupez les racines de la tomate en coupant le tronc avec un couteau bien aiguisé. La coupe doit avoir une longueur comprise entre 15 et 20 cm.
-
Coupez le tronc de la tomate de manière à ce qu’il ait la forme d’un coin, en coupant le matériau des deux côtés de la face inférieure du tronc. La coupe doit être faite de manière à s'insérer dans la coupe en "V" de la tige de pomme de terre.
-
Faites glisser les deux parties coupées l'une dans l'autre.
-
Enveloppez la greffe avec du ruban adhésif pour maintenir les coupes.
-
Une fois que vous commencez à voir que la plante recommence à pousser, retirez le ruban adhésif à greffer.
Comment
- Pour que le greffon puisse se ramasser facilement, achetez des plants de tomates et de pommes de terre avec des troncs de taille plus ou moins égale.
Ce dont vous avez besoin
- Tomate
- Rôtissoire
- Couteau tranchant
- Ruban à greffer