Contenu
La plaque mucoïde peut être à l'origine de divers types de problèmes digestifs. L'utilisation de traitements à base de plantes dans l'élimination du côlon a été utile pour de nombreuses personnes.
La racine de gingembre est l’une des plantes pouvant être utilisée pour nettoyer la plaque mucoïde (Siri Stafford / Photodisc / Getty Images)
Histoire
Richard Anderson, ND, NMD a inventé l'expression "plaque mucoïde". Le dr. Anderson a décrit les plaques mucoïdes comme une accumulation malsaine de matières muqueuses anormales dans les parois intestinales. Cette matière est produite lorsque le corps est soumis à des drogues, des métaux lourds, du sel, de l'alcool, des parasites, des microbes nocifs et leurs toxines, des aliments transformés et des produits chimiques toxiques.
Le dr. Anderson a créé une méthode pour nettoyer ce mucus après plusieurs tentatives de guérison en 1983. Il a ajouté un régime alimentaire spécial afin de maintenir un équilibre alcalin sain dans son système.
Signification
La plaque mucoïde peut ralentir la digestion, l'absorption des nutriments et l'excrétion des déchets. Cela peut créer un refuge pour les parasites et les bactéries nocives. Il peut permettre aux toxines intestinales de se reposer, provoquant des cancers du côlon et des carcinomes gastriques. Lorsque cette plaque n'est pas excrétée périodiquement, elle devient plus épaisse et les selles y adhèrent, entraînant des selles lentes ou une constipation. Il peut également causer des malaises gastriques et des flatulences. Certaines herbes ont un effet laxatif, ce qui aidera à faciliter les mouvements de l'intestin. D'autres aideront à nettoyer et à éliminer les toxines du corps et d'autres encore fourniront des enzymes digestives essentielles.
Types
Les herbes laxatives, telles que la carapace à franges, le zeste sacré et les feuilles de pêche aident dans les selles.
Les herbes nettoyantes telles que la racine de berbère, les feuilles bleu violet, le morugem, la racine de gingembre, la feuille de molène, la cosse de psyllium, les graines de citrouille, le varech et les sourcils bouclés stimulent la libération de toxines et la plaque mucoïde claire et l'accumulation de graisse dans l'intestin.
Les herbes digestives telles que la luzerne, la racine de pissenlit, la feuille de menthe, la graine de fenouil et la racine de réglisse fournissent des enzymes essentielles pour faciliter la digestion et la séparation des particules d'aliments.
Considérations
Souvent, le nettoyage du côlon est accompagné d'un jeûne. Les jeûnes peuvent consister à s'abstenir de manger des aliments transformés et à ne permettre que des soupes ou des bouillons doux et des jus de fruits, ainsi que de boire beaucoup d'eau.
Certains kits de nettoyage du côlon sont très coûteux. Des herbes séparées peuvent être mélangées dans les bonnes doses pour beaucoup moins cher. Consultez votre spécialiste en phytothérapie ou votre nutritionniste naturel pour obtenir de l'aide dans ce domaine.
Précautions
Bien que plusieurs de ces herbes puissent être utilisées ensemble pour lutter contre la plaque mucoïde, des précautions doivent être prises et administrées à des doses appropriées. Le psyllium, l'ingrédient principal de nombreux laxatifs commerciaux, contient une teneur élevée en fibres solubles pour faciliter l'élimination des déchets, mais peut également favoriser la rétention de gaz.