Contenu
La phytothérapie traditionnelle est pratiquée en Afrique depuis la préhistoire. Tout comme la médecine chinoise, l’Africain est basé sur les propriétés médicinales des ingrédients naturels présents dans les herbes indigènes. Un nombre important d'entre eux sont efficaces à la fois pour les problèmes d'hypertension et les problèmes d'hypotension.
La phytothérapie est utilisée en Afrique depuis l'Antiquité et ses herbes sont utiles à divers moments de la santé humaine. (Comstock / Comstock / Getty Images)
Coquille de yohimbe
L'écorce de Yohimbe et ses extraits sont souvent prescrits pour le traitement des dysfonctions érectiles chez l'homme. L’un des moyens utilisés par ce composé est d’augmenter la pression artérielle. Dans les cas de personnes souffrant déjà d'hypertension artérielle, le yohimbe s'est révélé dangereux. Cependant, pour les personnes ayant une pression artérielle basse, cette substance peut aider à augmenter la pression artérielle à un niveau normal.
Gingembre africain
Le gingembre africain, également connu sous le nom de siphonochilus aethiopicus, a plusieurs utilisations traditionnelles en médecine africaine. L'un d'entre eux est la réduction de la pression artérielle. Ce type de gingembre est également utilisé dans le traitement des maux de tête, des sautes d'humeur et des problèmes digestifs. En plus d’affiner le sang et de réduire les taux de cholestérol.
Momordica Balsamina L
La combinaison de momordica balsamina L et d'hibiscus est traditionnellement utilisée pour réduire la pression artérielle, tant systolique que diastolique. En plus d'abaisser la pression, le mélange améliore la circulation, facilite la digestion et le foie.
Gingembre de Noël
Le gingembre de Noël, en plus d’amincir le sang et d’être un stimulant pour la circulation, est utilisé pour abaisser les indices de tension artérielle. Il est également utilisé pour abaisser le taux de cholestérol et s'est avéré efficace dans plusieurs problèmes digestifs, tels que l'indigestion et les gaz.
Sceletium
Sceletium, lorsqu'il est combiné à la L-tyrosine, s'est avéré diminuer la pression. Ce mélange particulier fonctionne également comme inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine (ISRS) et peut être utile comme antidépresseur.
Autres herbes
Les autres plantes qui ont montré un potentiel dans le traitement de l'hypertension sont: Amaranthus dubius; amaranthus hybridus, appelé caruru ou bredo rouge; coromandel, parfois appelé violette chinoise; galinsoga parviflora, appelé fermier ou cornichon blanc; justice flava; oxygonum sinuatum; physalis viscosa; et tulbaghia violacea, connu sous le nom d'ail-social.