Contenu
Pendant des siècles, les herbes ont un rôle à jouer dans le maintien de la santé thyroïdienne et dans la correction des maladies de la glande. Ils peuvent être utilisés comme méthodes préventives pour le soutien de la thyroïde. Les herbes utilisées à cette fin contiennent de nombreux minéraux, vitamines et même des éléments qui favorisent la production hormonale.
Depuis des siècles, les herbes jouent un rôle dans le maintien de la santé thyroïdienne (Jason Reed / Ryan McVay / Vision numérique / Getty Images)
Les faits
La maladie thyroïdienne est courante et affecte des millions d'Américains, affectant davantage les femmes que les hommes. Selon le site américain Thyroid Wellness, la glande thyroïde produit le régulateur hormonal du métabolisme et des neurotransmetteurs dans le cerveau qui influencent l'humeur, les émotions et l'appétit. Il produit deux hormones appelées T4 (thyroxine) et T3 (triiodothyronine). La carence en une ou les deux hormones peut entraîner des problèmes physiques et mentaux.
Fonction
La glande thyroïde est vitale pour de nombreux processus et fonctions du corps. Il est lié au métabolisme des glucides, des protéines et des graisses. La thyroïde favorise la digestion, l'activité musculaire et nerveuse, la reproduction et la circulation sanguine.
Les symptômes
Une fonction thyroïdienne réduite peut entraîner un manque d'énergie, des sautes d'humeur, une peau sèche, une perte de cheveux, un gain de poids et une incapacité à se concentrer.
Fucus
Bien que Fucus vesiculosis soit utilisé depuis des siècles pour ses propriétés médicinales, son apport concerne principalement la glande thyroïde. Cette algue brune est exaltée comme tonique thyroïdien, stimulant métabolique, anti-hypothyroïdien et stimulant de la glande thyroïde.
Coleus forskholii
Coleus forskholii fait partie de la famille des menthes contenant de la forskoline, qui favorise le développement de l'adénosine monophosphate cyclique (AMP). Il est nécessaire que l'hormone stimulant la thyroïde transmette des signaux qui indiquent à la glande thyroïde de produire ses hormones. Le site Web Herbs for Living indique qu'à tout moment, il peut ne pas y avoir de quantité suffisante d'AMP cyclique, ce qui peut provoquer des symptômes de réduction de la fonction thyroïdienne. L'augmentation de la quantité d'AMP cyclique peut aider à prévenir ce trouble.
Ashwaghanda
L'American Herbal Wisdom décrit l'ashwaghanda comme une plante qui aide le corps à fabriquer ses propres hormones thyroïdiennes. En outre, ses diverses utilisations impliquent le renforcement du système immunitaire. Il rajeunit, agit en tant qu'antioxydant, anxiolytique et diurétique. Herbal Living affirme que cette herbe thyroïdienne, qui est la plus utilisée pour stimuler le métabolisme et améliorer l'endurance physique et mentale.
La grande camomille
La fièvre est utilisée pour traiter l'hyperthyroïdie, c'est-à-dire une activité thyroïdienne excessive. Cet anti-inflammatoire a une action antithyroïdienne et bloque l'enzyme qui convertit la T4 en T3.