Comment choisir une turbine pour votre voiture

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 25 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
How to choose the right turbocharger || EXPLAINED
Vidéo: How to choose the right turbocharger || EXPLAINED

Contenu

Choisir une turbine pour votre véhicule n’est plus comme avant. Le temps est révolu où les ingénieurs étaient heureux de construire un moteur qui produisait beaucoup de force à grande vitesse, mais c'était comme un escargot. Cependant, comme il a été découvert que tout le monde peut connecter un turbo à n’importe quel moteur, l’attention s’est tournée vers la manœuvrabilité plutôt que sur la puissance maximale du moteur. Avec un petit effort, tout le monde peut faire correspondre les experts du passé et choisir le turbo parfait pour tout moteur.


Les instructions

Se fier aux chiffres du dynamomètre ne veut pas dire grand chose si votre moteur n’est pas assez flexible pour gagner la course. (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)
  1. Vérifiez votre budget. Construire un moteur à turbine, ce n'est pas simplement engager quoi que ce soit dans le système d'échappement et dire qu'il est prêt.L'éolienne devrait coûter environ 1100 $, mais une installation parfaite ne s'arrête pas là. Le turbocompresseur fonctionne sur la base de la puissance du moteur d'origine. Par conséquent, fabriquer un moteur qui produit plus de puissance avant la turbocompression apportera certainement plus d'avantages qu'une simple turbine.

  2. Déterminez le débit d'air en centimètres cubes par minute. Le turbo, en effet, ne génère pas de force. Cela provoque simplement plus d'air à entrer dans votre moteur. Un moteur commun fonctionne généralement à raison de 14 parties air pour une partie carburant. Puisque l'essence contient une certaine quantité d'énergie (environ 36 000 Btu par litre), vous pouvez établir une corrélation directe entre le débit d'air en mètres cubes et celui des chevaux. Cette corrélation est d'environ 4,24 mètres cubes pour 100 chevaux. Si vous voulez une voiture avec 900 chevaux, par exemple, vous aurez besoin d'environ 38,22 mètres cubes d'air.


  3. Calculez le débit d'air de votre moteur turbocompressé. Il y a trois façons de faire cela. Vous pouvez utiliser une calculatrice en ligne qui utilise la cylindrée du moteur, son efficacité et son régime, vous pouvez également utiliser le nombre original de chevaux de la voiture ou le porter au dynamomètre. En suivant notre exemple, imaginons que notre voiture dispose de 300 chevaux à 5 500 tours avec une efficacité volumétrique de 80%. La calculatrice en ligne nous donne un débit d’air de 12,62 mètres cubes et, en utilisant la corrélation mètres cubes / chevaux que nous avons, nous avons atteint 12,74 mètres cubes.

  4. Répartissez le flux d’air requis dans le flux d’air original de votre moteur afin de déterminer la pression turbo requise. Dans notre exemple, vous obtenez une corrélation de pression exacte de 3,00. Attention dans cette étape, car diviser les chevaux désirés par la valeur des chevaux du moteur sans turbo vous donnera la même valeur que celle que vous obtiendrez après tout ce processus de calcul que nous avons fait. Nous ne montrons que l’ensemble du processus pour que vous compreniez désormais ce que vous faites.


  5. Recherchez des catalogues de fabricants de turbo avec des graphiques. Ces graphiques montrent la relation entre le débit d'air et la pression, donnant ainsi une représentation visuelle de l'efficacité du turbo dans une plage de pression et des mètres cubes donnés. Sur l'axe vertical, vous verrez la pression et sur l'axe horizontal, le flux d'air. Un graphe de turbine ressemble à une cible allongée: le centre de la cible est l'endroit où il est le plus efficace. En outre, c’est là où il produit une plus grande résistance sans produire de chaleur excessive.

  6. Comparez la pression et le débit d’air requis pour votre moteur en mètres cubes avec différentes cartes de turbines et trouvez-en une qui indique le rapport de débit / pression souhaité du centre au coin supérieur droit du diagramme des turbines. Si vous trouvez les mesures exprimées en "cfm" - ou en pieds cubes - multipliez la valeur par 0,00047. En utilisant à nouveau notre exemple, nous devons trouver une turbine ayant un rendement maximal avec un rapport de pression de 3,00 à un débit d’air de 0,6345 m3 / s. N'oubliez pas de trouver une turbine qui présente le graphique idéal pour votre point souhaité.

  7. Répétez les étapes deux à sept en utilisant le couple maximal du moteur. Notre voiture a son couple maximal à 2000 tr / min. où, selon notre graphique de dynamomètre, il produit 140 chevaux. Appliquez la règle 4,24 mètres cubes pour 100 chevaux et vous verrez que ce moteur utilise 0,0987 m3 / s dans cette plage de rotation. Multipliez ce débit par le rapport de pression requis (3,00) et vous obtiendrez la réponse turbo la plus faible requise. En plus de produire un rapport de pression de 3,00 avec un débit d'air de 0,6345 m3 / s, il produira également le même 3,00 avec un débit d'air de 0,2961,

  8. Continuez vos recherches jusqu'à ce que vous trouviez une turbine parfaitement adaptée à votre rapport débit / couple et maintenez la pression ainsi que la puissance / débit de votre moteur. Vous constaterez que pour les gros moteurs, comme dans notre exemple, il n'y a pas de turbos. Aucun turbo sur le marché ne fournira ces valeurs de pression et de débit en fonction de la taille du débit d'air.

  9. Répétez les calculs pour une installation à plusieurs turbines. Si vous ne trouvez pas de turbo correspondant, divisez les valeurs de votre débit d’air par le nombre de turbos que vous souhaitez utiliser. Deux turbines soufflent deux fois plus d'air qu'une seule et les turbos plus petits ont une efficacité plus complète que les plus grands. Dans notre cas, divisez 0.6345 m3 / s et 0.2961 par deux. Vous aurez besoin d’une paire d’éoliennes qui offrira une pression de 3,00 à 0,3172 m3 / s à 0,1480 m3 / s. Cela signifie une marge de seulement 0,1692 m3 / s pour l'installation d'un bi-turbo, par rapport à 0,3884 m3 / s pour l'installation d'un turbo simple mais plus grand - un objectif bien plus réalisable pour toute turbine.

Comment

  • Si vous êtes déçu lorsque vous avez terminé vos calculs et que vous vous rendez compte que vous devez recommencer, faites-le et trouvez le turbo qui convient le mieux à votre machine. Les installateurs de turbo les plus expérimentés ne se donnent pas la peine de calculer plusieurs fois le débit d’air. Cependant, pour les assembleurs turbo modernes, cette vue d'ensemble simplifiée ne répond pas aux exigences des turbines actuelles. Un ingénieur turbo moderne comprend que la qualité de la sélection turbo est liée à la performance, qui suit tout le travail du moteur et pas simplement le sommet des chevaux. C'est le truc des années 80!

i vou cherchez à devenir un affûteur profeionnel ou i vou voulez implement affûter une paire de lame, l'affûtage de cieaux et trè facile et peut être appri rapidement...

L'hémolye fait référence à la dégradation de érythrocyte ou de globule rouge. En microbiologie, le bactérie peuvent être claée en fonction de leur capa...

Publication