Comment écrire le début et la fin d'un discours

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 16 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 22 Avril 2024
Anonim
Comment écrire le début et la fin d'un discours - Des Articles
Comment écrire le début et la fin d'un discours - Des Articles

Contenu

Lors de la rédaction d'un discours, l'introduction et la fin sont aussi importantes que le corps du discours. Les 30 premières secondes du discours devraient immédiatement saisir le public. La fin doit être puissante et puissante, laissant au public quelque chose à retenir, que ce soit une pensée, une idée ou un sentiment.


Les instructions

Les 30 premières secondes du discours devraient immédiatement attirer le public (Jupiterimages / Goodshoot / Getty Images)
  1. Déterminez par vous-même à qui vous allez parler, sur quel sujet, sur quelle focalisation et combien de temps le discours doit durer. Esquisse tes idées. Soyez précis et précis sur chaque point que vous souhaitez aborder. Identifiez le thème et l'objectif.

  2. Créez une phrase qui capte immédiatement l’intérêt du public. Faites-le dramatique ou comique, selon le type de discours que vous prononcez. La phrase d'ouverture devrait attirer l'attention du public ou "s'en prendre à lui". Un exemple est le discours de Martin Luther King "J'ai un rêve", dans lequel il fait référence à Abraham Lincoln et à Thomas Jefferson dans les premiers paragraphes, liant les droits des Afro-Américains aux valeurs chères des Américains.


  3. Revenez à vos idées principales et passez en revue le résultat souhaité à la fin du discours. Que voulez-vous que le public ressente au début, au milieu et à la fin? Où dirigez-vous le public et comment allez-vous procéder? Rédigez votre introduction en fonction des réponses que vous avez obtenues à ces questions.

  4. Commencez à taper la fin après avoir identifié l'appel. Peut-être devez-vous revenir aux objectifs pour comprendre cela. Que voulez-vous laisser à votre public? Envie de vous motiver ou de vous inspirer? Vous persuader de vous adapter à un certain point de vue? Célébrer une personne ou un événement? Partagez vos connaissances sur un sujet?

  5. Choisissez l’une des manières de terminer un discours, parmi lesquelles: un résumé de vos points les plus importants, se terminant par une citation choquante, un défi ou un appel; une fin amusante; une histoire personnelle; ou une histoire d'intérêt humain. Il existe de nombreuses autres manières de terminer son discours. voir dans les références des sites contenant d’autres idées. Pour choisir la fin qui vous conviendra le mieux, demandez-vous à nouveau ce que votre auditoire ressent après avoir entendu votre discours.


  6. Résumez les points principaux de votre discours et donnez aux auditeurs plus de matière à réflexion. Laissez votre public avec des souvenirs positifs de votre discours. Conclure avec une dernière pensée ou émotion.

Comment

  • Il y a différentes façons d'écrire un discours. Certains préfèrent commencer par un croquis, puis passer aux points principaux, introduction et conclusion. D'autres écrivent l'esquisse et la remplissent avec les points clés, puis écrivent la fin, puis l'introduction. Les deux méthodes peuvent être efficaces et ce qui fonctionne le mieux est davantage une question de préférence qu'une règle.

Ce dont vous avez besoin

  • Ordinateur ou papier et stylo

Organier une oirée de remie de diplôme permet aux ami et à la famille qui ne peuvent pa aiter à la cérémonie de célébrer le réaliation de étudiant. Le...

Le peinture faciale ont de attraction populaire dan le foire et le fetival, en particulier pour le enfant. Le peinture de chevaux ne ont pa aui recherchée que celle de chat, de chien ou de papill...

Fascinant