Contenu
Si vous avez une bonne idée pour une émission télévisée qui n’a pas encore été faite, vous aurez peut-être la chance d’être vue par une société de production et d’être payée pour cette idée. Avant de le lancer, vous devez être sûr qu'il sera entre de bonnes mains et, espérons-le, il sera lu. Prenez votre temps et faites des efforts pour trouver la meilleure proposition possible pour attirer l'attention du producteur.
Les instructions
Prenez votre temps pour rédiger votre proposition avant de l'envoyer (Ryan McVay / Photodisc / Getty Images)-
Ayez une bonne idée pour une émission de télévision et engagez-vous à la réaliser. Ce doit être original et non exagéré ou au moins être une nouvelle production sur un concept actuel. Pensez-y un peu avant de régler les détails.
-
Rédigez un brouillon de votre proposition en prenant note des aspects les plus importants du programme télévisé, tels que le genre, les prémisses de base, la localisation, le nombre de caractères et d’autres détails. Incluez une note expliquant pourquoi vous pensez que ce programme serait un excellent ajout au réseau sur lequel vous souhaitez le lancer.
-
Rédigez une proposition formelle pour le programme télévisé qui commence par le titre et le genre. Continuez à écrire la logline (petit résumé), qui consiste en deux à trois phrases décrivant le principe du programme. C’est peut-être la partie la plus importante de la proposition, car elle attirera l’attention du lecteur. Complétez-le avec une explication plus détaillée sur le programme, également appelée synopsis, qui explique en détail ce qu’est le programme.
-
Appelez le producteur qui est prêt à lancer l'idée avant de soumettre la proposition, car elle risque de ne pas se retrouver entre de bonnes mains. Expliquez que vous avez une idée pour une nouvelle émission télévisée et demandez à quelqu'un de vous contacter pour soumettre votre proposition. Envoyez-le avec une lettre d'accompagnement et vos informations de contact.
Comment
- Engagez un rédacteur professionnel pour compléter la proposition si vous ne vous sentez pas à l'aise avec vos propres compétences en écriture. Vous voudrez avoir le meilleur ton possible de l'écriture.