Contenu
En fin de compte, presque tout le monde doit décider quoi écrire sur la pierre tombale d'un parent ou d'un ami cher. Au cours de l'ère victorienne jusqu'au début du XXe siècle, la prose florale était prédominante, avec des extraits de poésie et des passages scripturaires enregistrés. La Première Guerre mondiale a apporté une vision moins romantique de la mort et, aujourd'hui, la prose commémorative relève uniquement de la préférence de la famille.
Presque tout le monde, dans la vie, a besoin de réfléchir à ce qu'il faut écrire sur une pierre tombale
Les bases
Le nom complet de la personne décédée, avec peut-être un nom familier entouré de guillemets, est l’inscription la plus courante sur une plaque de tumulus. Parfois, les initiales sont remplacées par le prénom et le deuxième prénom si la tombe est en pierre (associée à un tumulus attenant). Le nom du diminutif est souvent inscrit sur les tombes de certains enfants, ou simplement "enfant" et "enfant" ou "fille" si l'enfant est décédé avant d'avoir reçu un nom. L'année est toujours marquée sur la pierre tombale. Souvent, l'année de naissance est écrite et parfois, le jour et le mois sont ajoutés à ces notes. Étant donné que les générations futures peuvent utiliser le champ comme référence pour établir des généalogies, la précision est essentielle pour cette identification. Les informations de base pouvant être incluses dans une pierre tombale commune sont les relations du défunt avec d'autres occupants ("épouse", "père", "soeur") de la tombe.
Si un enfant meurt avant d'avoir un nom, l'inscription peut être "enfant", "fils" ou "fille"
Ajouts importants
Le service militaire est généralement noté sur une plaque de tumulus. Les informations peuvent être simples en tant que branche du service ou peuvent inclure le poste, les assignations ou le service de guerre. D'autres ajouts peuvent inclure la fonction publique, une fonction élue ou un membre d'un club particulier. Les relations fraternelles telles que la franc-maçonnerie, entre autres, sont généralement annotées avec des symboles de membre. les termes affectueux ("Époux bien-aimé", "Chère mère") sont également des informations traditionnelles supplémentaires. Bien que de nombreuses pierres de l'époque victorienne aient été remplies de tels termes, leur utilisation est une question de préférence plutôt que de se former dans les champs moins ornés actuels.
Les camps militaires peuvent inclure la branche du service ou le poste, les affectations ou le service de guerre
Prose et poésie
"Souviens-toi de l'homme, d'où tu viens, comme tu es aujourd'hui, de même que j'étais, comme je suis maintenant, tu le seras aussi, souviens-toi de ceci et cela me suivra."
Cette rime d'alerte dans une tombe anglaise invite presque à la réponse irrévérencieuse gravée en dessous:
"Suivez-le, certainement pas avant de savoir quel chemin il a emprunté" (voir Ressource 3)
La prose, généralement tirée de la Bible ou d'un autre livre sacré, et la poésie ornent parfois les pierres tombales comme des épitaphes pour tenter de résumer l'esprit du défunt. De nombreuses familles choisissent des phrases courtes et populaires dans les livres de Psaumes et Proverbes comme "Une bonne femme, qui peut la trouver? Elle est plus précieuse que les bijoux" (Proverbes 31:10). D'autres épitaphes utilisent des passages des évangiles tels que "Là où je vais, vous ne pouvez pas me suivre maintenant" (Jean 13:36). Un poème, une chanson ou un extrait de livre préféré du défunt peut fournir une épitaphe. Parfois, une famille ajoute une pensée ou un poème de sa propre composition. Le défi lorsque vous vous inscrivez à une campagne est de choisir une phrase appropriée qui y correspond. Il est sage de se rappeler que les coutumes changent; dans de nombreuses périodes historiques, l'humour a été utilisé dans les épitaphes, mais l'humeur du mauvais goût est mal placée dans un cimetière public à l'égard des personnes en deuil. La phrase la plus simple est généralement celle qui transmettra le plus aux générations futures les sentiments de ceux qui ont aimé ceux qui sont décédés.
Une simple phrase peut en dire beaucoup