Contenu
Chaque image que nous voyons est composée d'espaces positifs et négatifs, que ce soit sur une toile ou dans le paysage d'un parc. De nombreux professionnels, tels qu'architectes, musiciens et artistes, utilisent les effets de l'espace positif et négatif pour améliorer l'ordre spatial des villes et des bâtiments ou des césures dans une musique bien conçue. Bien que similaires, les termes espace positif et espace négatif ont une signification unique par rapport à l'art.
Cette photo balance les espaces positifs et négatifs (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Espace positif
L'espace positif comprend les formes d'une peinture, d'une peinture ou d'une photographie. C'est l'espace (généralement un objet) qui attire immédiatement vos yeux lorsque vous regardez une œuvre d'art pour la première fois. Dans un portrait, l'image de la personne peinte est considérée comme un espace positif.
Espace négatif
Un espace négatif est la zone qui entoure les formes et les formes (espace positif) qui composent une peinture, une peinture ou une photographie. L'espace négatif aide à attirer l'attention sur l'espace positif. Dans une image, la zone, parfois appelée espace mort, autour de la personne peinte est considérée comme un espace négatif.
Solde
Il doit y avoir un équilibre entre les espaces positifs et négatifs. Traditionnellement, l’espace négatif encadre l’espace positif, structurant le regard du spectateur autour du thème d’un tableau. L'espace négatif crée non seulement les formes et les formes d'une image, mais les augmente. Par exemple, la plupart préfèrent regarder un film sur un écran de cinéma que sur un téléviseur. Sur un grand écran, il y a plus d'espace négatif, ce qui permet aux gens de mieux se concentrer sur les images de personnages et de scénarios, contrairement à un écran de télévision qui condense les images principalement dans un espace positif.
Noir et blanc dans l'art
Les espaces positifs et négatifs sont plus évidents dans les dessins en noir et blanc. Vous avez probablement déjà vu les représentations en noir et blanc de silhouettes qui comportent deux images: un visage vous regardant dans l’espace positif et un visage regardant au loin dans l’espace négatif. ] le noir représente généralement un espace positif, et le blanc représente un espace négatif, l'encadrant dans des formes. Grâce à des expériences avec les couleurs et leurs fonctions, les possibilités artistiques positives et négatives sont infinies.