Quels sports étaient pratiqués à la Renaissance?

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 19 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 22 Avril 2024
Anonim
Quels sports étaient pratiqués à la Renaissance? - Des Articles
Quels sports étaient pratiqués à la Renaissance? - Des Articles

Contenu

À la Renaissance, les aristocrates et les paysans pratiquaient des sports et, parmi les classes supérieures, ils étaient exaltés pour aider à créer un gentleman idéal, doté d'un corps fort et d'un esprit perspicace. Parmi les paysans, ils étaient souvent un outil pour développer un fort sens de la communauté. Cependant, les sports bruts et violents pratiqués par les paysans étaient souvent dénoncés comme immoraux et dangereux.


L'ancêtre du football était un sport populaire à la Renaissance (Stu Forster / Getty Images Sport / Getty Images)

Tournois

Les tournois ont été développés au 11ème siècle en France dans le but de garder les chevaliers prêts au combat. À l’origine, ils incluaient des activités telles que la «foire», dans laquelle les deux chevaliers s’attaquaient avec des lances, des duels à l’épée et des combats à la dague. Vers le quinzième siècle, il s’agissait d’événements sociaux importants au cours desquels les chevaliers montraient leur circonscription, leur combativité et leur courage. La zone du terrain ou du tournoi était un espace rectangulaire ou ovale entouré d’une barrière et entouré de tentes pour les spectateurs. Un messager annonçait les participants, puis, après la folie, les chevaliers venaient avec une armure élaborée et montaient des chevaux richement décorés. Depuis que les chevaliers sont devenus moins importants dans la bataille, les tournois ont développé une qualité théâtrale. La plupart des activités martiales ont été remplacées par des divertissements tels que "Le Morte d'Arthur" et "Orlando Furioso" et des simulations de batailles pour établir des débats populaires.


Les tournois ont permis aux coureurs d'afficher leur circonscription (Photos.com/Photos.com/Getty Images)

Autres sports

Les autres sports de combat de la Renaissance comprenaient l'escrime, l'arc et les flèches. L'escrime s'est développée sur le champ de bataille lorsque les soldats ont commencé à utiliser des épées plus minces pour tirer parti des espaces de l'armure de chevalier. Le développement des armes à feu a conduit à l'abandon de l'armure, mais les messieurs ont gardé de belles épées pour se protéger, se montrer habiles et établir des disputes lors de batailles officielles au sabre, appelées duels. Contrairement aux épées lourdes utilisées par les chevaliers médiévaux, l'escrime nécessitait dextérité, rapidité et technique. À mesure que les revolvers devenaient des armes de mort plus efficaces, l'arc et la flèche, ainsi que le chevalier, perdaient de leur importance sur le champ de bataille. Cependant, il continuait d'être populaire comme exercice physique et mental peu coûteux.


A l'origine une technique de combat, l'arc et la flèche sont devenus un sport à la Renaissance. (Comstock / Comstock / Getty Images)

Sports individuels

Les gens de la Renaissance ont apprécié de nombreux sports individuels. Le court de tennis, précurseur de la plupart des jeux de raquette modernes, s’est développé au XIVe siècle en France. Il était particulièrement populaire parmi les rois, comme Henri VIII; cependant, vers le seizième siècle, il tomba en désuétude. Le golf s'est développé au XVe siècle et est devenu si populaire en Écosse que le Parlement écossais l'a dénoncé pour avoir tenu les jeunes hommes à l'écart du tir à l'arc. Parmi les autres sports populaires populaires figurent la natation, le lancer, le saut, la lutte gréco-romaine et divers jeux de quilles.

Sports collectifs

Les sports collectifs populaires incluaient plusieurs variantes du football, notamment le football pour masse, le "calcium", le football américain et "la soule a pied". Ces sports impliquaient généralement une foule de gens et peu de règles et leur nature violente et dangereuse a poussé les dirigeants d'église à demander leur extinction. Bon nombre de ces jeux ont finalement été limités à des vacances et à des lieux spécifiques. Les autres jeux comprenaient les ancêtres des jeux de bâton, tels que le roquei et la crosse.

i vou ouhaitez peindre vo mur dan de couleur contratée, mai que vou ouhaitez avoir une ligne nette, droite et profeionnelle dan le coin, utiliez du ruban de maquage. Ne faite pa le travail à...

Vou pouvez teter la réitance d'un ytème d'injection de carburant pour vou aurer qu'il fonctionne correctement avec la quantité d'ohm indiquée par le fabricant. La r...

Nouveaux Postes