Comment faire un pochoir avec une imprimante matricielle

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 1 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 14 Avril 2024
Anonim
Comment fabriquer ses propres pochoirs ?
Vidéo: Comment fabriquer ses propres pochoirs ?

Contenu

Un pochoir est un modèle utilisé pour dessiner ou peindre des œuvres d'art à des fins diverses, en s'inspirant entre les lignes du modèle. Les pochoirs peuvent être utilisés dans les signatures, les affiches et les murs.Ce ne sont là que quelques-unes des utilisations d’un pochoir, mais il en existe beaucoup d’autres. Le résultat est un croquis qui peut être coloré entre les lignes ou utilisé pour dessiner un tatouage sur la peau.


Les instructions

Imprimante matricielle (wikicommons: Nakamura2828)
  1. Ouvrez un programme d'édition graphique. De nombreux programmes différents peuvent être utilisés pour convertir un dessin au trait composé d'un dessin au tableau recouvert du dessin d'origine, dépourvu de couleur et sans ombrage entre les lignes. Photoshop ou Paint Shop Pro peuvent être utilisés, mais plusieurs programmes gratuits, tels que GIMP ou IrfanView, sont également intéressants. IrfanView sera utilisé dans ce guide, alors téléchargez-le et installez-le.

  2. Préparez le dessin au pochoir. Ouvrez IrfanView et allez dans "Fichier", cliquez sur "Ouvrir" et choisissez l’art qui sera converti en dessin au trait. Il est préférable d'utiliser une conception simple en niveaux de gris pour obtenir les meilleurs résultats. Faites défiler jusqu'à "Image", faites défiler jusqu'à "Effets" et choisissez "Détection de bord". Retournez dans le menu "Image" et choisissez "Négatif" pour créer une image négative. Allez à nouveau dans le menu "Image", choisissez "Diminuer la profondeur des couleurs" et, dans ce menu, choisissez "Deux couleurs" et cliquez sur "OK". Le dessin doit être un dessin au trait simple approprié pour la coloration ou le tatouage.


  3. Préparez le papier stencil en enlevant la couche de protection, qui est attachée à la feuille de papier noire entre les couches blanche et jaune. Chargez le papier dans l’imprimante matricielle, face jaune vers le haut.

  4. Imprimez le pochoir. Ouvrez le programme d’imprimante matricielle et imprimez le dessin. Ces types d’imprimantes sont parfaits pour l’impression de pochoirs, car ils alourdissent le papier, laissant le motif sur le dessus du papier et une marque sur la deuxième couche.

Comment

  • L'imprimante doit être à matrice de points. D'autres types d'imprimantes ne laissent qu'une mince couche d'encre sur la couche supérieure du papier, mais une matrice de points est nécessaire car elle laisse une marque profonde sur le papier.
  • De nombreux programmes graphiques ont la fonction d'impression intégrée.

Ce dont vous avez besoin

  • Imprimante matricielle
  • Fax thermique ou papier stencil

Toute le centrale thermoélectrique convertient l'énergie thermique en énergie mécanique, qui à on tour et convertie en électricité. Cela e fait en utiliant la ch...

La roacée et une maladie cutanée courante qui e développe en deux étape différente. Au départ, il 'agit d'une rougeur au niveau de joue. Enuite, de petit bouton a...

Nous Recommandons