1930 Chapeaux Styles et Histoire

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 24 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
What Men REALLY Wore in the 1930s
Vidéo: What Men REALLY Wore in the 1930s

Contenu

La mode est transformée de décennie en décennie, mais le chapeau était l’un des accessoires d’une plus grande transformation. Dans les années 1930, les chapeaux étaient imaginatifs et uniques par rapport aux années précédentes. Féminins, dynamiques et souvent de formes inhabituelles, les chapeaux des années 1930 étaient influencés par l’art, les styles européens et même la Grande Dépression.


De grands et souples chapeaux à rabat ont été utilisés dans les années 1930 (image de femme chapeau par Alexandr Shebanov de Fotolia.com)

Chapeaux courts et plats

En 1933, les styles de chapeau les plus populaires étaient assez plats. Les rabats étaient plats et larges et souvent portés avec une apparence élégante et soignée. Les chapeaux Trilby étaient en feutre de lapin, le haut froissé et les rabats moins fermes. Les cloches étaient très populaires dans les années 1930, dont le nom provient de sa forme. Ils avaient une coupe juste et étaient usés sur la tête. Au fil du temps, les volets ont été tournés vers le haut, révélant le visage de l'utilisateur.


Les cloches couvraient souvent toute la tête (image du chapeau par Mat Hayward de Fotolia.com)

Chapeaux haut

Avant longtemps, les chapeaux plus grands sont redevenus populaires. En expérimentant différents matériaux, les femmes ont ajouté de la hauteur à leur chapeau à l'aide de plumes, de tissus, de fleurs et même de fruits. En 1935, les hauts chapeaux faisaient sensation, souvent inclinés selon un angle aigu, chevauchant légèrement le visage du porteur, produisant une mystérieuse sensation de flirt.

Les hauts chapeaux sont devenus populaires au milieu des années 30, après la phase plate du début de la décennie. (image du mannequin par Jacques PALUT de Fotolia.com)

Schiaparelli Des Chapeaux

Elia Schiaparelli, une couturière italienne inspirée par l'art surréaliste, était un artiste incroyablement populaire et original - certains diraient même bizarre - dans les années 1930. Schiaparelli a expérimenté diverses formes, hauteurs, couleurs et dessins. Parmi ses œuvres les plus connues, citons le chapeau en forme de chaussure, le sac-téléphone et le bureau du tailleur.


Accessoires pratiques

Au moment de la Grande Dépression, les chapeaux n'étaient plus une priorité absolue. La mode n'était plus une priorité. Des styles plus pratiques ont dominé lorsque les femmes ont commencé à tricoter leurs propres vêtements et accessoires. Les mouchoirs étaient souvent conçus pour réchauffer ou éloigner les cheveux des machines. Les foulards sur la tête sont devenus populaires parce qu’ils étaient non seulement pratiques, mais aussi rapides et faciles. Plusieurs styles de foulards ont été créés, mais beaucoup de femmes ont encore recours à leur propre création. En fait, ce n’est qu’après la guerre que les concepteurs ont obtenu un succès important dans la vente de foulards.

Les chapeaux au crochet étaient un accessoire pratique pendant la Grande Dépression (Petite fille à l’image du chapeau vert par Tammy Mobley de Fotolia.com)

La betterave et une racine végétale qui fonctionne bien avec de nombreue recette, y compri le conerve, le produit bouilli et cuit au four. a couleur rouge lui permet également d'...

Comment les souris font-elles des nids?

Roger Morrison

Novembre 2024

Comme tou le animaux nocturne, le ouri ont mytérieue. Il vivent en troupeaux et créent leur maion dan de endroit qui peuvent normalement contituer un danger pour une maion. Le rat aiment m&#...

Notre Choix