Les styles de vêtements portés au XIXe siècle

Auteur: John Stephens
Date De Création: 26 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 27 Novembre 2024
Anonim
Les styles de vêtements portés au XIXe siècle - Des Articles
Les styles de vêtements portés au XIXe siècle - Des Articles

Contenu

L'une des époques les plus nostalgiques du folklore américain est celle du vieil Ouest occidental du XIXe siècle. C’était le moment et le lieu qui regorgeaient de personnages mémorables, dont le cow-boy, la femme pionnière, le voleur de train et l’Amérindien, chacun avec son propre style.


Un ensemble d'éperons était une partie cruciale d'une tenue de cow-boy (Paire d'éperons rouillés par un coureur provenant de Fotolia.com)

Cow-boy

Le cow-boy était sans aucun doute un personnage fondamental et, contrairement à de nombreux autres personnages connus dans le vieil ouest, ils existent toujours, même si le costume n’est pas le même qu’au XIXe siècle. D'abord et avant tout, les tenues de cow-boy ont été conçues pour être pratiques, comme le pantalon en cuir épais utilisé pour protéger les jambes d'épines, d'épines et d'animaux indisciplinés.Les célèbres chapeaux qu'ils portaient ont été conçus pour avoir des rabats bas afin de bloquer le soleil brûlant et ont été fabriqués dans un matériau plus épais pour résister aux fortes pluies. Les bandanas étaient utilisés pour protéger le nez et la bouche de la poussière et, bien sûr, les bottes en cuir devaient comporter de larges éperons sur le dos pour aider le cow-boy à contrôler son cheval.


Femme pionnière

Un autre personnage qui a défini le vieil ouest était la femme pionnière. Ces femmes vivaient des vies difficiles, souvent à l'extérieur, et porter la haute couture de l'époque n'était pas une option, pourtant elles avaient un style vestimentaire distinctif. Ils portaient des robes longues, souvent faites de matériaux durables comme le coton ou la laine, par-dessus des sous-vêtements, comme une chemise ou un corset en matières plus légères. Il y avait aussi le bonnet, un accessoire typiquement chrétien, mais il aidait également à bloquer le soleil lorsque les femmes travaillaient dans les champs et, tout comme les hommes, elle portait des bandanas autour du cou.

Voleur de train

Le voleur de train, un criminel presque éteint, était une menace constante dans tout l'Occident. Certains des voleurs de train les plus célèbres étaient Jesse James, Bill Miner et Butch Cassidy. Bien qu'à première vue, il semble que contrairement aux cow-boys, ces personnages ne portent pas de style vestimentaire, ils portent des vêtements pratiques. Le premier et le plus important était le mouchoir porté autour de son visage et de son nez, non seulement pour dissimuler l’identité du voleur, mais aussi pour protéger son visage de la poudre et de la poudre à canon pendant son trajet. Le chapeau à faible rebord qu'il portait était destiné à cacher son visage, mais la ceinture en cuir robuste avec des poches pour garder les armes, les munitions et le vol était tout aussi importante.


Amérindien

Bien que les Indiens d'Amérique aient toujours porté le même type de vêtement pendant des siècles, au XIXe siècle, la tenue vestimentaire a beaucoup influencé les pionniers, tels que les mocassins, une chaussure en daim traditionnelle qui est devenue populaire dans tout le pays. pays, non seulement pour sa conception, mais pour sa durabilité. Les accessoires perlés constituaient également une partie importante des vêtements indiens, ils ornaient tout, de la tête au cou, et les ceintures faites du même matériau, appelées ceintures coquillages, étaient très recherchées.

De nombreux propriétaire de chien ont inquiet lorque le viage de leur chien emblent paralyé. Cette condition et appelée paralyie faciale et urvient lorqu'un chien ouffre d'une a...

Pour tranporter de bagage ou autre marchandie au-deu de votre véhicule, ou à l'arrière d'un camion, un réeau écurie tout. Il ont diponible dan une variété de...

Recommandé Par Nous