Contenu
L'estimation du prix approprié pour faire payer vos clients pour leurs services de tonte de pelouse peut à la fois ruiner votre entreprise et la faire décoller. Chaque pelouse est différente, il est donc nécessaire de calculer un prix par mètre carré de gazon qui couvrira vos coûts et pourrait vous faire réaliser un profit. Le prix dépendra de la rapidité avec laquelle vous tondez la pelouse, du coût total de gestion de votre entreprise et des prix facturés par les autres fournisseurs du même service dans votre région.
Les instructions
Savoir combien charger pour couper l'herbe (Siri Stafford / Lifesize / Getty Images)-
Calculez combien de mètres carrés d'herbe vous pouvez couper en une heure. Trouvez une pelouse où vous pourrez tester votre vitesse, comme la vôtre ou celle d'un voisin disposé à vous aider. Obtenez les images de la pelouse et combien de temps il vous faut pour terminer la coupe de gazon du site. Diviser le temps pris par le nombre de mètres carrés. Le résultat sera le nombre de pieds carrés que vous pourrez couper en une heure. Répétez ce processus avec autant de pelouses que possible pour obtenir une moyenne plus précise.
-
Faites la somme de tous les coûts associés à votre activité de tonte de gazon, tels que le carburant pour la tondeuse, les coûts de transport sur le site, divers outils et la publicité.
-
Vérifiez les prix des services de tonte de pelouse dans votre région. Appelez les autres fournisseurs de services pour savoir combien ils facturent à vos clients afin de vous assurer que vos prix sont concurrentiels.
-
Faites la somme des coûts associés à l’entreprise et du montant nécessaire pour les couvrir afin d’obtenir un bénéfice suffisant. En utilisant les informations que vous avez acquises, déterminez un tarif horaire pour facturer vos clients.