Contenu
Lors de la conception d'un toit et de la conception, les architectes fournissent toutes les informations à l'entrepreneur pour lui permettre d'estimer la quantité de carreaux nécessaire pour couvrir le toit. Les tuiles sont vendues en mètres carrés. Pour estimer leur quantité, il est nécessaire de calculer le nombre de carreaux supplémentaires qui seront utilisés dans les couches superposées, sur les gouttières et pour le surplus. Quelques compétences de base en mathématiques suffiront.
Les instructions
Estimez le nombre de carreaux qui seront utilisés dans les conceptions architecturales de votre maison. (Image des plans de construction imprimés en bleu par Stephen Orsillo de Fotolia.com)-
Calculez la surface de chaque espace rectangulaire ou carré du toit en multipliant la longueur de l'espace par sa largeur en mètres. Ajouter toutes les zones rectangulaires.
-
Calculez la surface de chaque toit triangulaire en multipliant la base du triangle par la hauteur. Divisez le résultat par deux et ajoutez toutes les zones triangulaires.
-
Calculez les zones inégales du toit en les divisant en triangles, carrés et rectangles. Additionnez tous les totaux pour obtenir la surface totale du toit en pieds carrés.
-
Calculez 1% de la surface totale de la toiture dans le cadre des restes normaux. Pour un toit complexe avec des vallées, 5% de la surface totale est ajoutée. Pour un toit avec beaucoup de cheminées ou de crêtes, ajoutez 2% de plus.
-
Ajouter le pourcentage de surplus à la superficie totale du toit. Divisez par 100 mètres carrés pour déterminer le nombre de carrés requis. Le nombre sera probablement un nombre décimal, arrondissez-le donc au nombre de carrés le plus proche.
Ce dont vous avez besoin
- Calculatrice