Comment savoir si je mets suffisamment d'eau dans ma plantation de tomates?

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 5 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 20 Avril 2024
Anonim
Comment savoir si je mets suffisamment d'eau dans ma plantation de tomates? - Des Articles
Comment savoir si je mets suffisamment d'eau dans ma plantation de tomates? - Des Articles

Contenu

Cultiver des tomates peut être gratifiant et facile, mais vous devez porter une attention particulière à vos tomates et leur donner les soins dont elles ont besoin pour survivre. Vous devrez évaluer avec soin la quantité d'eau dont ils ont besoin quotidiennement et constater des signes évidents de déséquilibre si vous arrosez les plantes trop peu ou trop.


Les instructions

Les tomates parfaites nécessitent une quantité d'eau suffisante (Image de tomates mûries par vigne par Brett Mulcahy de Fotolia.com)
  1. Vérifiez l'humidité du sol dans lequel les tomates sont cultivées. Regardez le sol pour la poussière ou des fissures. Sentez-le avec vos doigts pour savoir si c'est dur. Vous devez donner plus d'eau aux plantes si vous remarquez l'un de ces signes. S'il y a encore de l'eau ou si le sol est humide quand vous y enfoncez vos doigts, laissez les plantes absorber plus d'eau avant d'arroser à nouveau.

    Le sol fissuré est un signe évident de sécheresse et de mauvaise irrigation (Image au sol par Mykola Velychko de Fotolia.com)
  2. Sentez les tiges de tomates. S'ils sont flasques et mous, vous mettez trop d'eau sur les plantes. En outre, une décoloration jaune de la tige suggère que celles-ci ont été trop arrosées. Si les tiges sont fragiles ou sombres, les plantes ont besoin de plus d’eau.


    Une tige verte solide est le signe d'une consommation d'eau adéquate. (Image de tomate verte par toolboxdesign de Fotolia.com)
  3. Regardez les feuilles de tomate. Semblable aux tiges, le jaunissement peut être un signe d'arrosage excessif ou d'éclaboussures sur les feuilles. Si elles sont brunes et cassantes, vous n’arrosez pas assez.

    Vérifiez les feuilles de tomate (Image de plants de tomates par JLycke à partir de Fotolia.com)
  4. Assurez-vous que la peau de la tomate est brisée. Si c'est le cas, c'est un signe d'excès d'eau d'un coup. Arrêtez d'arroser et laissez l'excès d'eau pénétrer dans le sol. Vérifiez également pour les fleurs pourries, qui se trouvent sur le fond de la tomate. Ceci est un filigrane irrégulier.


    Rechercher des ouvertures dans la peau de tomate (image de tomate par Christopher Walker de Fotolia.com)

Le whiky et généralement défini comme une boion alcooliée iue de la fermentation de céréale broyée, principalement d'orge, de maï, de eigle et de blé. ...

Le avocat ont de aliment riche en protéine et trè courant dan le plat mexicain et epagnol. Il et utilié pour faire du guacamole et peut être tranché pour remplir de andwich.Lo...

Articles Fascinants