Comment gâcher un moteur

Auteur: John Stephens
Date De Création: 23 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 17 Avril 2024
Anonim
Comment gâcher un moteur - Des Articles
Comment gâcher un moteur - Des Articles

Contenu

Voici quelques actions qui, délibérément ou par inadvertance, peuvent ruiner un moteur à combustion interne.


Les instructions

  1. Vidanger l'huile moteur. Au-dessous du moteur, une petite vis appelée bouchon d’huile sert à la vidange. En le retirant, vous pourrez retirer toute l'huile. L'huile est le composant le plus important des performances d'un moteur. Pendant le processus de combustion, les pistons, les anneaux et les chambres métalliques se déplacent à des milliers de tours par minute. Des imperfections mineures dans les métaux font que les composants résistent aux mouvements, créant un frottement qui génère de la chaleur et provoque l'usure des pièces. L'huile moteur assure la lubrification, également appelée viscosité, pour lisser l'interaction entre les pièces métalliques. C'est également un intermédiaire de refroidissement pour les pièces internes, servant ainsi de protection thermique. Lorsque l'huile est sale (accumulation de suie après des mois ou des kilomètres de combustion) ou qu'elle est faible, des fissures de viscosité se produisent et la capacité de réduire la chaleur du moteur à un niveau acceptable échoue, exposant les pièces au risque de fusion l'un avec l'autre. Retirer l'huile du réservoir pourrait rapidement rendre n'importe quel moteur en quelques minutes.


  2. Mettez le mauvais type de carburant dans le réservoir. Un autre composant important dans le bon fonctionnement d'un moteur à combustion interne est l'essence du type approprié. La plupart des essences disponibles dans le commerce conviennent à tous les moteurs, mais certaines erreurs ont déjà été commises par des conducteurs qui utilisent de l'essence ordinaire dans un moteur diesel, ou inversement. Le diesel est différent de l'essence car il comprend l'huile dans sa composition. Ce composant est nécessaire à la lubrification des moteurs diesel car ils ne disposent pas des mêmes mécanismes de refroidissement et de lubrification que les moteurs classiques (réserves d'huile et mécanisme permettant leur distribution dans les chambres). Contrairement à tous les autres moteurs à combustion interne, les moteurs diesel s'appuient sur la compression et l'étincelle les plus fortes du piston pour produire le mouvement de soufflage approprié. L'essence sans plomb dans un moteur diesel peut le rendre inutilisable jusqu'à ce que les conduites de carburant aient été vidées et que le moteur ait été réparé. De même, mais pas aussi radicalement, mettre du diesel dans un moteur ordinaire le fera quand même fonctionner, mais les gaz d'échappement produits seront denses et le noir perturbera les autres conducteurs. Cela peut également entraîner des poursuites judiciaires contre le conducteur. Le diesel doit être éliminé du système, ce qui est un processus coûteux.


  3. Utiliser de manière inappropriée ou excessive l'oxyde nitreux.Des gaz améliorant les performances, tels que l'oxyde nitrique, sont parfois utilisés dans les courses - souvent dans des fissures de rues illégales - pour donner un coup de fouet temporaire augmentant le régime moteur, car l'oxyde nitreux est plus volatil que l'air aspiré dans l'air ambiant. ambiance. L'utilisation de ce gaz nécessite toutefois certaines précautions, dont la plus importante est l'utilisation de pistons renforcés (et plus lourds). L'oxyde nitreux peut être utilisé dans des cas limités sans ces pièces renforcées, mais il existe un risque élevé d'endommager les tiges de pistons ou les pistons, car les explosions causées par l'oxyde nitrique sont souvent plus puissantes que ne le spécifient les spécifications d'usine. ces pièces peuvent tenir. Ce gaz peut également provoquer la rupture des pistons, envoyant des fragments de métal dans d'autres chambres et endommageant le moteur.

  4. Ajoutez beaucoup d’eau dans le réservoir. L'eau dans le réservoir d'essence n'est pas nécessairement une condamnation à mort pour un moteur; Des problèmes de ralenti brutal ou de performance peuvent être causés par de petites quantités d'eau dans le moteur et sont résolus avec des additifs qui éliminent l'eau de l'essence. D'autre part, de grandes quantités rendraient le moteur inutilisable jusqu'à ce que les conduits et le réservoir soient drainés et séchés. L'introduction d'eau peut se produire lors d'inondations, par exemple lorsqu'elle pénètre dans le moteur par le système d'admission d'air ou peut être présente dans de l'essence contaminée. Dans ce cas, le moteur est en ruine jusqu'à ce qu'un mécanicien le vérifie.

  5. Dévisser les vis de blocage du moteur. La compression est la clé du bon fonctionnement du moteur. Mais les pièces, quelle que soit leur conception, ne créent pas un joint suffisamment solide pour être vissées. Ensuite, l’utilisation de joints en papier entre les pièces permet de diriger correctement les gaz créés par la combustion. Cependant, s’ils échouent ou sont supprimés, ils peuvent ruiner un moteur. Le terme anglais "blow a gasket" est courant car jusqu'à récemment, les joints étaient défectueux car les mécaniciens amateurs ne serraient pas correctement les boulons du moteur (joint de culasse, joint d'échappement ou même joint de filtre à huile). . Cependant, les moteurs actuels sont beaucoup plus précis et, à moins d'être manipulés, ils ne "font exploser" leurs clôtures. Si cela se produit, le moteur devient inutilisable jusqu'à ce que des réparations professionnelles soient effectuées et peut présenter un risque pour les moteurs hautes performances.

Avis

  • La destruction délibérée d'un moteur peut être très coûteuse à réparer et peut avoir de graves répercussions juridiques si le moteur en question ne vous appartient pas. Cet article est présenté comme un avertissement à ceux qui travaillent sur des moteurs ou qui sont intéressés par le sujet à faire preuve de prudence lorsqu'ils prennent soin d'un véhicule.

L'une de reponabilité le plu importante de la parentalité conite à apprendre aux enfant à bien gérer leur émotion, en particulier lorque celle-ci ont négative. L...

Le aile de poulet frite ont de entrée qui peuvent être imple, empanada ou trempée dan de la auce. Le aile de poulet ont la partie de aile de l'animal. Cependant, le terme "aile...

Publication