Contenu
La résine est un type de plastique qui a de nombreuses utilisations pratiques et qui nécessite un moule pour le fabriquer. Bien qu’il soit initialement liquide et devienne solide au bout d’un certain temps, cela n’est pas dû à l’évaporation du liquide, mais aux éléments chimiques qui réagissent pour former le matériau solide. Comme il s’agit d’une réaction chimique, il existe plusieurs façons de modifier le temps de séchage de la résine en fonction de vos besoins.
Les instructions
La préparation et l’installation de la résine modifient le temps de séchage du matériau (Comstock / Comstock / Getty Images)-
Préparez le moule et pulvérisez-le avec l'agent de démoulage. Certaines applications de résine, telles que le revêtement d'un article ou la fabrication de panneaux de bijoux, ne nécessitent pas de moulage.
-
Mélanger la résine dans le bécher selon les instructions. Mélangez la solution à l'aide du bâtonnet et essayez de ne pas laisser de bulles.
-
Ajoutez à la résine, des paillettes ou des objets similaires et mélangez-les.
-
Verser la résine dans le moule ou l'ajouter aux pièces. La résine sèche plus rapidement lorsqu'elle est chaude et la réaction génère également de la chaleur. La chaleur dégagée par la réaction elle-même augmente sa vitesse. Si vous mettez de la résine dans plusieurs moules à la fois et que vous les placez proches les unes des autres, elles devraient accélérer leur durcissement.
Si vous utilisez un moule multi-trous, versez le matériau dans des trous proches ou lointains, en fonction de son intensité - pour diminuer ou augmenter le temps de séchage. Pour raccourcir davantage le temps de prise, remplissez le moule en deux, attendez que la résine soit partiellement sèche, puis terminez le remplissage.
-
Éclatez les ampoules qui entrent dans la résine.
-
Déplacez le moule avec précaution. Pour ralentir le temps de séchage, placez-le dans un endroit frais ou exposé au vent. Pour augmenter la vitesse du processus, placez le moule dans un endroit chaud, comme une fenêtre dans laquelle il bat le soleil.
-
Attendez que la résine durcisse complètement avant de la démouler ou d'utiliser le bijou. Il peut être difficile de savoir quand il est sec, en particulier si vous modifiez le temps de séchage normal, car la résine peut sembler dure, bien qu'elle ne soit pas complètement sèche. Si vous accélérez le processus, la pièce sera probablement sèche en moins d'une journée. Si le durcissement ralentit, le séchage de la résine peut prendre plusieurs jours.
Comment
- Travaillez dans un endroit bien ventilé et protégez votre surface de travail. La résine donne de meilleurs résultats si elle se situe entre 10 et 26 degrés Celsius environ. Si la température est trop basse, la résine ne sèchera pas.
- Une très grande quantité de résine sèche plus rapidement qu'une petite quantité, mais elle peut devenir très chaude. Soyez prudent lorsque vous manipulez de grandes quantités de matériel. Dans la résine avec deux parties d’époxy, l’un d’eux est le durcisseur ou le catalyseur. Il est possible d'acheter des catalyseurs à séchage rapide ou lent, ce qui modifiera le temps de séchage. Cela peut ne pas être une option pratique à des fins d'artisanat.
Ce dont vous avez besoin
- Démonteurs
- La résine
- Tasses
- Bâton d'artisanat
- Teintures, briller