Contenu
Supprimer une base de données via phpMyAdmin est un processus relativement simple qui devrait prendre quelques minutes. Vous devez avoir installé phpMyAdmin, ainsi que le nom d'utilisateur et le mot de passe pour y accéder.
Les instructions
Apprenez à supprimer une base de données via phpMyAdmin (image de base de données noire par .shock de Fotolia.com)-
Entrez l'interface phpMyAdmin avec vos données d'accès, qui vous sont généralement envoyées par votre hébergement.
-
Sélectionnez la base de données que vous souhaitez supprimer dans le menu déroulant de gauche. Assurez-vous de choisir la bonne base de données.
-
Cliquez sur le bouton "Drop" sur la droite. Une question de confirmation vous sera posée, vous informant que «Vous êtes sur le point de détruire la base de données complète! Souhaitez-vous vraiment supprimer la base de données [nom]?», Où [nom] correspond au nom de votre base de données.
-
Cliquez sur "OK" pour supprimer la base de données entière, et c'est tout.
Comment
- Il est conseillé d'effectuer une validation de la base de données avant de la supprimer. Si pour une raison quelconque il n'y a pas de bouton "Déposer" dans phpMyAdmin, il pourrait y avoir une protection. Consultez votre hébergement pour plus d'informations.
Avis
- Assurez-vous de supprimer la base de données correcte. Rappelez-vous que phpMyAdmin est un outil complet. Si vous ne connaissez pas certaines fonctionnalités, ne cliquez pas car vous pouvez perdre une base de données par inadvertance.