Exercices de doigts avec la main gauche pour jouer de la mandoline

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 19 Août 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Comment positionner la main droite? 🤏
Vidéo: Comment positionner la main droite? 🤏

Contenu

Jouer de la mandoline n'est pas comme jouer de la guitare. Alors que les guitaristes n'utilisent qu'un doigt par maison, la mandoline utilise un doigté diatonique, ce qui signifie que chaque doigt peut jouer deux ou trois maisons à la fois. Cette technique signifie que le bon musicien doit constamment ajuster la position de la main gauche et des doigts en fonction de la maison jouée. Certains exercices de doigts peuvent aider à former la main gauche et à apprendre le positionnement correct.


L'exercice de vos doigts vous aidera à apprendre à jouer de la mandoline (nouvelle image de la mandoline par Paul Moore de Fotolia.com)

Maison à maison

Touchez la première corde de l'instrument sans appuyer sur une maison. Touchez à nouveau avec l'index de la main gauche dans la première maison. Placez votre majeur sur la deuxième maison et touchez-la à nouveau. Continuez à toucher et à serrer plus de maisons jusqu'à ce que tous vos doigts soient sur votre bras. Ensuite, faites le mouvement opposé en enlevant tous les doigts du bras. Répétez l'opération avec la deuxième chaîne et ainsi de suite avec toutes les chaînes.

Descente de l'araignée

Placez les doigts de la main gauche sur la corde supérieure, chacun au-dessus d’une maison. Ensuite, soulevez simultanément l’index et les doigts annulaires et placez-les sur la corde suivante. Soulevez vos autres doigts et placez-les sur l'autre corde avec vos autres doigts. Continuez en alternant, en déplaçant ces paires de doigts jusqu'à la dernière corde, puis faites la même ascension.


Espace entre les doigts

Placez votre main gauche sur votre bras. Placez votre index sur la première corde, le milieu sur la corde en dessous et une maison à l'avant, l'annulaire sur une corde ci-dessous et une maison à l'avant, etc. Déplacez votre index vers la maison voisine, en gardant les autres au même endroit. Gardez l'espace entre vos doigts, en les repositionnant si nécessaire. Suivez les autres doigts jusqu'au bout du bras, puis revenez. Entraînez-vous à garder l'espace entre vos doigts lorsqu'ils se déplacent dans les maisons.

Deux accords de doigts

Entraînez-vous à tapoter avec deux doigts à la fois pour vous concentrer et allonger des doigts spécifiques de la main gauche nécessitant de la pratique. Travaillez de haut en bas avec l’index et le majeur, l’indicateur et la bague, l’indicateur et l’auriculaire et d’autres combinaisons souhaitées. Faites attention aux petits doigts et aux annulaires, car ils sont plus petits et peuvent être plus difficiles à entraîner et à étirer.


Comment faire un four en céramique

Peter Berry

Novembre 2024

Un four en céramique et un moyen populaire de brûler de l'argile ou de la céramique. Vou pouvez en fabriquer un qui n’a pa beoin d’électricité en utiliant de matériau...

Le format de tyle conçu par l'Organiation internationale de normaliation (IO) permet de rendre le fichier de démarrage compatible avec toute le plate-forme d'exploitation. Indép...

Intéressant Aujourd’Hui