Contenu
La preuve de tonneau, un événement de rodéo populaire, requiert une immense compétence de chevalier et de cheval. Le cheval doit pouvoir effectuer plusieurs manœuvres rapidement, ce qui nécessite un entraînement approprié. Outre le potentiel de l'animal, une parfaite harmonie entre le cavalier et le cheval joue un rôle important. Habituellement, les dresseurs utilisent des exercices de flexibilité afin que les chevaux puissent faire demi-tour et faire le tour des tonneaux.
L'entraînement de flexibilité peut aider le cheval à tourner plus vite pendant le test de la batterie. (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Règles de preuve de batterie
Le test de batterie nécessite que le coureur chevauche trois tambours. L'événement se déroule sous deux formats. Le cavalier est autorisé à conduire le cheval entre les canons dans un motif de diamant ou de trèfle. Certes, il est important d’achever la tâche avec précision, mais ce qui est encore plus important, c’est la rapidité d’exécution. Comme dans toute course, le vainqueur de l'épreuve est celui qui remplit plus rapidement le bon standard.
Les attributs de la victoire
Les attributs qui garantissent le succès du test de batterie comprennent la vitesse et la capacité ou les capacités du cheval. L'élément déterminant étant l'achèvement de la norme dans les meilleurs délais, le cheval doit être suffisamment compétent pour maintenir l'équilibre tout en effectuant des virages fermés et être équipé pour changer de direction avec stabilité. Le coureur reçoit une pénalité de cinq secondes pour faire tomber le tambour lors du virage. Par conséquent, il est conseillé de former le cheval pour augmenter sa flexibilité.
Exercices de courbes
Le cheval doit subir un régime régulier d'exercices musculaires favorisant la flexibilité dans les régions du cou, du dos et des cuisses. Demandez au cheval de se plier à droite et à gauche, en essayant d'atteindre sa queue avec son nez lors de ses déplacements. Vous pouvez faciliter les mouvements de l'animal en relâchant les rênes et en maintenant une distance d'environ 6 pouces entre votre corps et le cou du cheval. Cet exercice garantit l'étirement approprié des muscles du cou et des côtes de l'animal.
Exercices Circulaires
Utilisez un objectif visuel tel qu'un pilier, un tambour ou un seau pendant la conduite. Cela contribue non seulement à améliorer la flexibilité du cheval, mais augmente également la capacité de concentration de l'animal. Avant de commencer cet exercice, laissez l'animal sentir et se familiariser avec l'objet placé. Commencez à marcher autour de l'objet dans un motif circulaire. L’important est de garder le cercle et d’entraîner le cheval à ne pas entrer ou sortir du cheval. Essayez de changer de direction et déplacez-vous également autour du cercle dans la direction opposée. Maintenez la stabilité du cheval tout au long de l'exercice en touchant ses côtés avec l'intérieur de vos talons. Une fois que le cheval a réalisé ce schéma, intensifiez-vous et agrandissez le cercle. Au fur et à mesure que le cheval gagne en confiance et en maîtrise, essayez de courir avec une silhouette à huit chiffres à l'aide d'un poteau Cavaletti.