Exercices pour renforcer le muscle sartorius

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 3 Février 2021
Date De Mise À Jour: 27 Novembre 2024
Anonim
Sartorius Muscle Exercise : Fitness Exercises
Vidéo: Sartorius Muscle Exercise : Fitness Exercises

Contenu

Le sartorius, situé dans la partie antérieure de la cuisse, est le muscle le plus long du corps humain, selon Susan Hall, auteur de "Basic Biomechanics". Il se fixe à l'épine iliaque du bassin, passe en diagonale par le devant de la cuisse, traverse l'intérieur du genou et se fixe au tibia de la jambe. Le sartorius aide les autres muscles à effectuer l'abduction, la flexion et la rotation externe de la hanche. Renforcez ce muscle en effectuant des exercices de résistance à travers différents mouvements.


Le muscle Sartorius aide à fléchir les hanches lors des courses (image de jambes de coureur musclées par jimcox40 depuis Fotolia.com)

Frankensteins

Des exercices appelés "Frankenstein" renforcent le muscle sartorius par la flexion de la hanche. Effectuez l'exercice avec juste le poids de votre corps ou en utilisant un poids à la cheville pour une résistance accrue. Tenez-vous debout, les pieds à la largeur des épaules et les orteils tournés vers l'avant. Fléchissez la hanche gauche et pliez le genou à 90 degrés jusqu'à ce que votre cuisse soit parallèle au sol au niveau de la taille. Sans tourner la jambe droite, croisez le genou gauche en le passant le plus loin possible sur votre corps; puis inversez la position en ouvrant la hanche gauche de manière à ce que le genou pointe latéralement hors du corps. Replacez votre pied gauche sur le sol et répétez l'exercice avec votre jambe droite. Faites cinq à dix représentants de chaque côté.


Abduction latérale de la hanche

Cet exercice renforce le muscle sartorius par l’abduction de la hanche. Tout comme les "Frankensteins", utilisez simplement votre poids ou ajoutez des poids aux chevilles. Allongez-vous sur le côté droit du corps avec une jambe sur l'autre et vos chevilles fléchies à 90 degrés pour que vos orteils soient dirigés vers l'avant. Reposez votre tête sur votre bras droit et laissez le bras gauche sur votre corps. En gardant les orteils pointés vers l’avant, soulevez votre jambe gauche, créant ainsi un espace de 15 à 30 cm entre vos jambes. Revenez lentement à la position de départ et répétez. Effectuez l'exercice avec la jambe droite également.

Flexion de hanche en supination

Comme les «Frankenstein», cet exercice renforce le muscle sartorius par la flexion de la hanche. Attachez l'extrémité d'un élastique à un objet solide près du sol et attachez l'autre extrémité autour de votre cheville gauche. En position assise, écartez-vous de l'objet en tendant la voie, puis allongez-vous sur le dos, les jambes allongées et les talons sur le sol. Levez le pied gauche et ramenez le genou vers la poitrine en étirant l'élastique au maximum. Revenez lentement à la position de départ et répétez. Après avoir effectué le nombre de sets souhaité avec la jambe gauche, nouez la bande autour de votre exercice de répétition de la cheville droite.


Types de pictogrammes

Charles Brown

Novembre 2024

Le pictogramme ont de image qui repréentent de objet concret et peuvent tranmettre de information facile à comprendre, même pour de peronne qui parlent de langue différente. Il ont...

Le propionate de clobétaol et le nom générique de crème Temovate, Clobex et Cormex. C'et un corticotéroïde utilié pour traiter divere maladie de la peau. Comme l...

Articles Populaires